Bonjour,
Ce matin de bonne heure, les surfeurs sont partis dans les vagues de l’océan pour rattraper la séance qui avait été annulée.
Il y avait déjà à 9h un beau et grand soleil qui pouvait laisser présager une belle journée. Nous n’allons pas nous en plaindre.
Un second groupe est parti sur le lac à bord d’un bizzu. Il y avait une légère brise, condition idéale pour découvrir cette nouvelle embarcation.
Un troisième groupe a pu s’inscrire pour s’initier à de la planche à voile. En plus d’être technique, il faut tirer sur les bras pour remonter le mât.
Un quatrième groupe a participé à un match de Beach Volley. Il y avait le sable, le terrain et le soleil pour accompagner le tout. Génial.
Le tournoi a légèrement été écourté car il faisait chaud en cette fin de matinée.
Pendant ce temps, l’un des deux groupes de catamarans se préparait pour partir passer une nuit au camping. Programme de leur journée: navigation, pique-nique au bord du lac, navigation pour traverser le lac. Installation au camping (tentes déjà montées par nos soins), puis petit « plouf » pour se détendre et se rafraîchir.
Au menu de ce midi: tomates, aiguillettes de canard, carottes vichy, fromage, crème dessert Mont Blanc caramel.
Cette après-midi, les petits pirates sont allés au ranch pour y faire de l’équitation. Pour beaucoup c’était une première approche près de cette grande bête. Tout s’est très bien passé.
Les différents groupes de voile sont paris naviguer, quant au surfeurs, ils sont retournés à l’océan pour une seconde leçon de la journée, et dernière du séjour. Ils ont passé leur « Passeport Surf ».
Au menu de ce soir: melon, pâtes à la carbonara, yaourt aux fruits.
Pour les veillées, nous avions un groupe parti à l’assaut de la dune du Pyla
Pendant que l’autre groupe participait à un rallye gourmand. Le principe est simple. Lancer le dé en espérant faire le chiffre gagnant pour essayer ensuite de manger un bonbon après s’être déguisé. Fou-rire garanti.
A bientôt pour la suite de nos aventures.