Le groupe Passeport Voile à fait quelques jeux sportifs et collectifs en matinée avant de faire sa dernière séance de voile de la semaine sur l’après-midi.
Le groupe Passeport Cheval a réalisé son avant dernière séance équestre en matinée, les progrès sont tangibles, suffisant pour quitter la carrière et partir en balade dans la forêt. L’après-midi retour en baignade mais cette fois dans les vagues de l’océan.
Les Moussaillons ont fabriqués des cerfs-volants durant la matinée, ils ont pu les tester et apprendre aussi les origines du vents avec quelques expériences scientifiques.
L’après-midi, retour sur le lac pour l’apprentissage de la voile en catamaran funboat, de net progrès accompli pour se préparer à la journée de demain.
Le groupe Aventure Nature est parti découvrir la faune et la flore lacustre, les gerris, libellules, dolomèdes, écrevisses et autres petits animaux n’ont plus de secrets pour eux. La découverte de la flore est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les difficultés que posent les espèces invasives tel que le myriophylle du Brésil, la jussie, l’égéria et le lagarosiphon.
L’après-midi, découverte de la grande forêt des Landes au cours d’une balade à dos de poney, une autre façon de vivre la nature.
Les Vikings ont finalisé leurs rundskjold durant la matinée et ont pu les tester au cours de matchs de trollball durant l’après-midi.
Le soir tout le monde s’est retrouvé pour tenter une traversé épique, avec de nombreuses épreuves pour pouvoir gagner les ressources nécessaires à la navigation. En dépit des efforts de chaque équipages, aucun navire n’a pu s’approcher de l’arrivée, une seule solution, collaborer pour atteindre l’île finale.