Après un petit déjeuner nécessaire pour affronter cette grande journée riche en activités, l’ensemble des jeunes de la colonie s’est motivé pour ranger leurs chambres et se préparer pour les activités prévues.
De son coté le séjour équitation a commencé la journée en rendant visite aux chevaux de l’écurie d’En Hill, pour une deuxième séance riche en émotions.
Le séjour Nature et Pêche quant à lui, a commencé sa journée en accueillant Guillaume de l’APPMA.
Guillaume leur a présenté les différents types de poissons présents dans les eaux à proximité. La matinée, s’est terminée au bord du lac où ils ont fait la rencontre avec un Silure échoué non loin du centre. « Belle bête »
Le séjour adapté s’est doucement mis en jambe avec la réalisation d’œuvres artistiques afin de décorer le centre pour halloween. Bien sûr, il a fallu se dégourdir les articulations en pratiquant quelques activités sportives tel que le basket ou le baby-foot.
La journée, pour le séjour équitation, n’a pas baissé en intensité puisque certain d’entre eux ont enfilé leur plus beau costume de marin pour affronter le vent du lac à bord de la caravelle. Certains disent avoir aperçu de mystérieuses créatures.
Les jeunes du séjour Nature/Pêche se sont armés d’épuisettes afin de débusquer les animaux vivant dans les amas d’algues du lac. Ils ont pu découvrir les fameuses écrevisses américaines ainsi que quelques spécimens de libellules encore sous leur forme larvaire.
Le séjour adapté a profité de l’accalmie météo de l’après-midi pour faire une balade autour du centre.
Le soir les enfants du centre se sont essayés à la pâtisserie en réalisant un crumble et un fondant au chocolat pendant que d’autres on profité de l’ambiance nocturne pour découvrir les environs du centre sous un nouvel angle.
Enfin une rainette est entrée dans une des chambres des filles du séjour équitation pour leur souhaiter une agréable nuit.