Une fois levée et sustentée grâce à un petit déjeuner équilibré, l’ensemble de la colonie a fait route vers la ville d’Arcachon. Ils ont pu découvrir les bords du bassin, certains se sont offert un tour de grande roue ou de manège pendant que d’autres arpentaient les magasins en quête de souvenirs. Le Soleil nous a bien accompagné ce matin là.
Après un pique-nique copieux sur une plage du bassin d’Arcachon, la colonie a emprunté le bus pour rejoindre les activités de l’après-midi.
Le séjour Nature/Pêche a fait la rencontre avec Claire de la communauté de communes des grands lacs. Elle leur a fait découvrir comment identifier les essences d’arbres en s’appuyant sur la forme et la taille des feuilles. Après une récolte riche d’éléments naturels, nos joyeux lurons se sont essayés à la pratique du « land art » en réalisant un mandala végétal.
Le séjour Equestre s’est rendu une nouvelle fois aux écuries pour retrouver leurs animaux chéris. Ils ont pu apprendre les rudiments du « pansage du poney » en s’appuyant sur l’utilisation de divers outils (étrille, brosse dure, brosse souple,etc…)
Pendant ce temps du coté du séjour adapté, l’heure était à la navigation sur le lac accompagné par les cygnes, leurs camarades restés à terre se sont bien amusés aux toboggans et parc de jeux.
Le soir venu, une bonne partie des jeunes s’est relaxé devant le film d’animation « wall-e ». Une réflexion collective a été portée sur les différents thèmes abordés par le film : Les robots, le futur et l’écologie.
Pendant ce temps un petit groupe s’est adonné à la construction de fusées hydropneumatiques.