Le matin le groupe Passeport Voile a participé à une thèque endiablée (non ce n’est ni du base-ball, ni du cricket) sur les berges du lac.
L’après-midi retour sur l’eau en catamaran pour se perfectionner en navigation.
Le groupe Passeport Cheval a changé de support en matinée pour s’essayer a un autre sport : le stand up paddle.
L’après-midi, session de baignade au lac de Navarosse avant de rejoindre le centre équestre pour une nouvelle session d’équitation.
Le groupe Aventures Natures s’est essayé à la confection de sac en tissus réutilisables et personnalisés sur la matinée avant de partir en baignade sur l’après-midi, de nombreux jeux dans l’eau de la plage de Navarosse ont eut lieu, dont des éperviers et des accroche-décroche, l’élément aquatique renouvelle beaucoup ces jeux classiques de colonies.
Le groupe viking a constaté que son offrande de la veille a été couronnée de succès : des barques drakkars les attendaient pour pouvoir rejoindre l’île du troll et trouver le casque nécessaire à leur quête.
L’après-midi ils ont continué la fabrication de leur rundskjold, puis se sont aventurés à l’extérieur du centre en direction d’un campement médiéval où ils ont pu rencontré d’hardis combattants prêts à leur expliquer tous leurs équipements.
Le soir venus les groupes Passeports (voile et cheval) se sont partagés un copieux barbecue convivial.
Le groupe moussaillons a appris les nœuds marins en matinée et chacun a réussi à confectionner un tableau de nœuds souvenir. L’après-midi en compagnie des groupes Cheval et Nature ils ont pu se baigner au lac de Navarosse.
Les groupes Moussaillons, Vikings et et Natures sont eux partis découvrir la dune du Pilat, après un pique nique, direction le sommet et le coucher du soleil, avant l’inévitable descente en courant !