Les enfants sont tous bien arrivés sous une belle journée ensoleillée. Ils ont faits des petits jeux d’extérieurs et d’intérieurs en attendant l’heure du repas ainsi que les camarades qui arrivaient en bus.
Les basketteurs et basketteuses se sont rendus au gymnase de Biscarrosse, pour commencer à échanger quelques ballons ensemble, tout en apprenant à se connaître. La cohésion est présente et quelques paniers sont mis d’un côté du terrain comme de l’autre.
Le séjour mangaka a commencé la semaine avec des jeux de connaissances, mais en dessin ! Tout le monde a pu montrer ses compétences et son talent de dessinateur tout en s’amusant et en faisant connaissance.
Le séjour Légende et Sorcellerie a débuté la semaine par des petits jeux collectifs afin d’apprendre à se connaître, ainsi que des petits ateliers manuels : dessins, bandes dessinées, petites créations artistiques. Ils ont terminés la journée avec une veillée conte dans l’obscurité.
Le groupe des danseurs a commencer a préparer une chorégraphie pour la boum de fin de semaine. Il a également fait des jeux musicaux tout au long de l’après-midi, à l’abri des fortes chaleurs.
Le groupe des surfeurs a fait différentes activités cet après-midi, des jeux de cohésion pour apprendre à se connaître, ainsi qu’une petite balade autour du centre pour découvrir le site de Latécoère.
Quand au séjour Multi-glisse, les enfants ont profités du beau temps sur les rivages du lac de Biscarrosse toutes voiles dehors.
Pour terminer la journée, les séjours Mangaka, Surf et Danse se sont amusés dans le parc en s’affrontant, dans une veillée douanier contrebandier. Le principe étant de courir comme du gibier pour faire passer la contrebande sans se faire avoir par l’équipe adverse.