La météo continue de faire des siennes, mais le moral est bon !
Les naturalistes ont débuté leur journée en découvrant les oiseaux qui vivent sur le lac de Biscarrosse.
Changement l’après-midi avec la découverte du trollball, un jeu sportif qui fait appel à une tête de troll en guise de ballon et à des épées !
Le soir, une veillée conte sur les plantes et les arbres, directement à côté des espèces concernées.
Petite activité manuelle avec le groupe vacances, fabrication d’éventails qui seront bien utile avec le retour prévu du soleil, et donc des chaleurs.
Découverte des marécages en stand up paddle pendant l’après-midi, une activité nécessitant de l’équilibre pour avancer.
Le soir venu, une initiation au quadball (quiditch moldu) pour découvrir un sport aux règles particulières.
Journée sportive et nautique pour le groupe multiglisse avec stand up paddle alterné avec du tir à l’arc le matin, malgré la pluie et une session de catamaran l’après-midi.
Le soir venu tout le groupe s’est ambiancé au cours d’une veillée V-tep.
Le groupe équitation est resté à l’abri des ondée en faisant un Loup Garou, sur la matinée, qui gagnera, les villageois apeurés ou les lycanthropes affamés ? Puis retour aux écuries d’En Hill l’après-midi pour une nouvelle séance à dos de poneys.
Pour le séjour extra-ordinaire, petit déjeuner tranquille suivi d’une matinée en compagnie de la Tribu de M’A. Les enfants ont pu faire des coloriages et des activités autour des animaux mais également rencontrer des lapins, cochons d’inde, tortue, poules et chiens. C’était un moment pleins d’émotions que les enfants ont partagé. Caresses, grattouilles, bisous étaient au rendez-vous.
L’après midi les enfants sont allés au cinéma voir « Ruby l’ado Kraken ».
Retour au centre dans la joie et la bonne humeur.
La soirée s’est animée autour d’une histoire et d’un temps musical sur lequel les enfants ont dansé et chanté. Un coucher plutôt rapide pour aller rejoindre Morphée.
L’odyssée en canoë se poursuit, sous la pluie au début, mais la détermination ne faiblit pas, la descente de la Leyre continue pour rejoindre Mousteys.