Première matinée sur Biscarrosse, chaque groupe s’est réparti selon ses activités.
Le groupe nature à découvert toutes les techniques de bivouac le matin, monter une tente avec soin pour pouvoir passer des nuits agréables même sous la pluie.
L’après-midi a été consacré à la découverte du lac en canoë, pagayer pour se diriger et découvrir la faune et la flore lacustre sous un autre angle.
Le soir venu, malgré la pluie, nuit sous tente pour celles et ceux qui le souhaitaient.
Début des aventures vacances avec la pratique du tir à l’arc, un arc classique mais des flèches spéciales pour pouvoir s’amuser en toute sécurité sans risquer de blesser l’autre !
Pour l’après-midi le choix s’est porté sur la découverte du site de Latécoère par le biais d’un rallye photos. Une occasion de comprendre pourquoi autant d’hydravions à Biscarrosse… surtout lorsqu’il s’agit d’identifier des lieux dont les photos ont été prise dans les années 30 !
Le soir, sortie ville pour faire l’emplette de quelques glaces et souvenirs à Biscarrosse plage.
Les multiglisses sont partis pour la journée à Biscarrosse Plage, d’abord pour faire de l’accrobranche et s’élancer d’arbre en arbre puis pour découvrir les sports de glisses dans les vagues avec le surf et le bodyboard.
Le soir, veillée commune avec le groupe « aventures nature », barbecue, shamallows grillés au bord du lac et jeux en commun.
Les ponistes ont pu fabriquer un cerf-volant durant la matinée puis ont retrouvés leurs chères montures pour leur deuxième session durant l’après-midi.
Pour membres des vacances extraordinaires :
Réveil en douceur avec un petit déjeuner en terrasse tous ensemble.
Les enfants ont fait du cheval lors de la matinée.
Petit soins des poneys et certains se sont essayé au trot.
Lors de l’après midi, ils se sont baladé en catamaran.
Et une petite veillée musicale pour une petite partie du groupe.
Les canoéistes ont commencé leur odyssée au pont de Cantegrit pour rejoindre la base de Testarouman à Pissos.