Retour du soleil sur toute la journée !!! Casquettes, crème solaire et gourdes fraiches sont de systématiquement de mise.
L’ensemble des « légendes et sorcellerie » est parti de l’autre côté du lac s’aventurer dans un gigantesque labyrinthe, pas facile de s’orienter et d’avancer. Mais, en équipe, tout est possible… même rencontré un troll au détour d’un corridor !!! Troll qui a gentiment accepté de les aider dans leur quête.
Après toutes ces émotions, un bon pique-nique suivi d’une baignade sur la plage de Gastes, jeu dans l’eau et jeu sur le sable en alternance.
Nos artistes de cirque ont passé la journée à s’entrainer pour pouvoir présenter leur spectacle à la fin de la semaine, acrobaties et jonglages deviennent de plus en plus naturels.
Après avoir eu la tête dans les étoiles hier soir, les scientifiques ont découvert le fonctionnement des fusées hydropneumatiques en matinées, chacun à construit son modèle et a pu le tester, les altitudes atteintes avec un procédé aussi simple sont impressionnantes.
L’après-midi, La tête dans les étoiles, (la tête dans la lune 🌙 pour certains). Les scientifiques ont réalisé un Planétarium avec leurs propres vision de notre système solaire.
Pour le groupe nature, une partie a radicalement changé d’environnement en rejoignant les rues de Biscarrosse Plage pour faire l’emplette de quelques souvenirs et sucreries au marché, pendant ce temps, les autres, sur le centre, construisaient des petites maquettes d’hydravions en bois.
L’après-midi a été consacré à la découverte et à l’usage d’un moyen de transport non polluant : le poney ! Un apprentissage des bases pour pouvoir l’équiper, puis avancer, tourner, freiner et s’arrêter.
Le groupe catamaran a changé d’embarcations le matin, pour découvrir la planche à voile. L’après-midi, le groupe à rejoint le groupe des ponistes pour une session baignade à la plage du lac de Gastes.
Groupe équitation qui a changé ses habitudes et a pu profiter de la fraicheur d’une quatrième séance en matinée.
Le soir venu, un équipage de navigateurs « parfaitement honnêtes » a débarqué sur le centre pour défier les enfants au cours de nombreuses épreuves ludique. Les gains obtenus au cours de cette soirée se sont avérés très pertinent pour le groupe des légendes qui a ainsi pu raviver les souvenirs et ôter la malédiction du dragon cherché depuis le début ! Ayant retrouvé sa mémoire et ses pouvoirs, le dragon a ainsi pu repousser les pirates avant qu’ils ne puissent commettre d’autre méfaits !!!