Le temps change, pluie et soleil le matin, puis de nouveau chaud et lourd dans l’après-midi.
Encore une grande journée pour les légendes, toujours en deux groupes, mais cette fois ci les activités s’inversent par rapport à la veille, mesure, découpe, collage et un peu de magie, ça y est tous ont leur chapeau magique pointu (le centre ne serait être tenu pour responsable de lancer de sortilèges incontrôlé à l’avenir), puis au cours de l’après midi, pour se détendre, balade nature et temps de contes.
Pendant ce temps, l’autre groupe s’est rendu au poney et a pu découvrir les bases de l’équitation. L’après-midi, leur prof de magie habituelle était absente, partie enquêté sur les mystères à résoudre de ce début de semaine, heureusement, elle avait pris soin de laisser une lettre contenant les devoirs à faire et convoqué un alchimiste en remplacement pour le cours de potion qui s’est avéré explosif !
Le groupe cirque à quitté la piste aux étoiles durant la matinée et s’est aventuré sur le lac pour découvrir la navigation à la voile, une autre forme d’acrobatie et d’équilibre pour permettre au bateau d’avancer et un art de jongler entre les cordages et la barre.
L’après-midi a été comme d’habitude consacré à la poursuite de l’apprentissage de l’art circassien.
Les groupes sciences et équitation se sont rendus à Biscarrosse Plage pour faire quelques achats de glaces et de souvenirs.
L’après-midi les scientifiques sont partis approfondir leur connaissance en chimie de l’eau, ont pu étudier la mécanique hydrologique, la protection face aux UV, l’étude de l’espèce exogène touristus estivantus… Bref, le groupe est parti se baigner au lac de Navarosse en compagnie du groupe Aventure Nature.
Le groupe Aventure Nature qui à fait une promenade de découverte de la biodiversité du site Latécoère sur la matinée.
Le groupe catamaran quand à lui est bien parti sur l’eau durant la matinée, mais les voiles ont été délaissées au profit des rames pour s’initier au stand up paddle. L’après-midi, retour au catamarans pour approfondir l’apprentissage de la navigation.
Les ponistes se sont rendus à leur troisième séance d’équitation et continue de progresser en attendant de pouvoir quitter le manège pour partir découvrir la forêt des Landes au cour d’une balade.
Le soir venu, le groupe légendes et sorcellerie a découvert le quadball (le quidditch moldu), enfourcher les balais, courir, éviter les cognards pour marquer avec le souaffle et espérer l’apparition du vif d’or pour pouvoir remporter la victoire.
Le groupe cirque et le groupe voile on fusionné pour pouvoir faire un loto aux lots improbables.
Les scientifiques on fait une activité de découverte de l’astronomie qui leur sera bien utile demain au vu des activités prévues.
Les groupes équitation et nature ont fait veillée commune avec des jeux sportifs.