La canicule s’est estompé cette nuit et les températures clémentes d’aujourd’hui ont permis de pratiquer toutes les activités prévues.
Dès le matin, les moussaillons ont découvert les principaux nœuds marins pour gréer, faire naviguer et dégréer un bateau à voile. Nœuds de chaise, de huit, d’alouette et plat n’ont plus de secret et ornent désormais un tableau de nœuds qui sera ramené à la maison.
Les médiévistes sont partis explorer les environs en canoë, ce qui à permis une découverte qui va les amener à rechercher d’autres artefacts féodaux.
Notre groupe de spécialistes en pâtisserie s’est attelé à la conception de son livre de recettes et de méthodes de cuisine pour pouvoir ramener tout leur nouveau savoir à domicile et faire profiter leur entourage de leurs talents culinaires.
Le groupe surf, en attendant leur première session de surf à l’océan, s’est aventuré sur le lac pour découvrir le stand up paddle.
Quand au groupe multiglisse ils sont partis à Bisc’aventure pour parcourir les arbres, de cordes en filet, de plate forme en tyrolienne et de planches en échelles de corde ou de fer.
Nos jeunes (futurs ?) pompiers ont passé la journée en formation pour le PSC1, le brevet de premier secours.
L’après-midi, les moussaillons sont partis en canoës pour découvrir les marécages, là ils sont rencontrés un troll qui a accepté de leur remettre un puzzle qui permet de découvrir un morceau de carte.
Les médiévistes, après un peu de tir à l’arc, ont sortis scie et marteaux pour s’atteler à la réalisation de leurs futurs boucliers.
Nouvelle recette cet après-midi : les chouquettes ! (le rédacteur du blog confirme que les chouquettes sont excellentes !). Après tout ce temps enfermé à cuisiner, direction le lac pour découvrir la rame en stand up paddle.
Le groupe multiglisse à pique-niquer sur la dune verte de Biscarrosse pour profiter de baignades et d’une séance de body-board dans les grosses vagues de l’océan.
Le groupe surf s’est lui aussi baigné avant d’attaquer sa première session dans les vagues et sur la planche.
Le soir venu, les moussaillons, les glisses et les pompiers ont fait différents jeux de plein air.
Après leur longue journée sportive, le groupe surf à passer une soirée tranquille sous le signe de la détente.
Quand aux médiévistes, après un pique-nique, les épées et les arcs furent sortis pour un affrontement ludique lors de la découverte du trollball.