Le soleil, vaste boule de feu apportant chaleur et réconfort à notre planète bleue avec une régularité sans faille depuis maintenant 3,7 milliards d’années, nous a réveillés ce matin encore pour nous porter vers les aventure de la journée. Nos amis astronomes en herbes, dans leur folie des grandeurs, ont ensuite tenté de le décrocher à coup de fusées propulsées à l’eau. Leur acharnement n’étant pas sans rappeler Sisyphe, figure mythologique tentant vainement de pousser une pierre en haut d’une montagne. Et c’est d’ailleurs une montagne de sable qu’ont gravie nos petits humains (enfants) dans l’après midi. Contrairement à Sisyphe, leurs efforts ont été récompensés car les quelques centaines de photos qui ont été prises par la suite valent vraiment le détour, et la vue était correcte.
Le bus n’ayant oublié personne, quelques chanceux ont profité d’une ballade dans la célèbre sous préfecture de la Gironde donnant son nom à un tout aussi célèbre bassin : Arcachon. Ils ont pu y déguster un met tout à fait local : la crêpe bretonne.
Un retour au centre sans encombre mais la bourse plus légère pour certains a permis à notre petite troupe de passer la soirée ensemble, jouant dans l’espoir de faire société.
Certains lutins ont également étés aperçus rodant dans les salles.