Le groupe passeport glisse s’est lancé dans une longue odyssée sur la journée, scindé en deux groupes, l’un en vélo et l’autre en catamaran, le but était de se rejoindre de l’autre côté du lac à Gastes pour y pique-niquer.
Si l’après midi c’est avérée agréable et ensoleillée, la matinée leur à permis de découvrir les aléas du climat océanique, une soudaine et puissante averse qui a persisté le temps que le vent d’ouest, soufflant depuis l’océan la chasse et assure le retour du soleil.
Le groupe passeport cheval a pu changer de monture pour s’initier au stand up paddle sur le lac durant la matinée. L’après midi a été consacré à leur avant-dernière séance d’équitation.
Le groupe passeport surf est resté bien à l’abri durant la matinée en s’amusant au jeu du loup-garou, mensonges, manipulations, jeux de rôles, stratégies… tout est bon pour faire gagner son camp.
En début d’après-midi ils ont rejoint la plage du Vivier pour une nouvelle séance de surf.
Le groupe Aventures Vacances a lui choisi une matinée tranquille, jeux de société comme le times up’, petites activités manuelles, échanges culturel autour de la musique. L’après-midi, il a suffit de traverser l’avenue Latécoère pour rejoindre le lac et naviguer en stand up paddle.
Le soir, les quatre groupes se sont retrouvés en équipe pour résoudre le vol du sceptre de Cléopâtre dans le temple des dieux de Grèce et d’Égypte. Affronter les épreuves pour gagner le droit de poser les questions qui mèneront sur la piste du coupable !