Longue journée pour le groupe glisse qui a commencé sa matinée au sommet des pins de la forêt des Landes de Gascogne, s’élançant d’arbre en arbre, de plate-forme en pont de singe, traversant en tyrolienne entre les pins maritimes, dont la majeure partie a été planté à partir de 1857 avec la loi promulguée par Napoléon III.
Le temps d’engloutir un en-cas et de se rendre à la plage du vivier pour profiter des vagues de l’océan en bodyboard, embarcation la plus propice face à la force des vagues rencontrées. Vagues, marées, courants et baïnes n’ont désormais (presque) plus de secrets.
Une promenade sur le sable de la plage, longeant le trait de dune, pour rejoindre l’esplanade de Biscarrosse Plage où ils ont pu améliorer leur équilibre en s’essayent au skate-board, bien aidé par les conseils avisés de leurs deux moniteurs.
Après autant de sport, un copieux pique-nique, avec de généreuses portions de salades de pâtes pour se remettre en forme et s’aventurer dans les allées du marché nocturne pour investir son argent de poche entre glaces, gaufres et souvenirs typiques des lieux.
Le groupe passeport cheval s’est laissé entrainé dans les souvenirs de voyages de leurs animatrices qui en ont profité pour leur faire découvrir de nombreux jeux exotiques.
L’après-midi, retour au centre équestre pour la deuxième séance d’équitation et approfondir la connaissance de sa monture et perfectionner les exercices de la veille.
Le soir, découverte du cadre enchanteur des bords du lacs par le biais d’une balade contée.
Le groupe passeport surf s’est doucement éveillé à l’équilibre en planche le matin en pratiquant le stand up paddle, version classique ou géante, le lac n’a pas de vagues mais ça n’est pas forcément facile de se déplacer exactement comme on le souhaite, tous ont néanmoins progressé et réussi cette initiation.
Après le repas, départ pour la plage du Viviers pour s’y baigner avant de rencontrer leurs moniteurs de surf de la semaine et réaliser leur première séance dans les vagues.
Le soir venu, toujours à Biscarrosse plage ils ont suivi les traces du groupe Passeport Glisse pour parcourir le marché nocturne.
Le groupe Aventures Vacances s’est séparé sur la matinée, pratiquant au choix la découverte du catamaran, naviguer en s’aidant du vent, apprendre à barrer, à choquer ou lofer la voile, manœuvrer… l’autre moitié s’initiant au trollball, sport ludique dont le but est d’écraser une tête de troll dans le cercle de l’en-but adverse, en s’aidant de l’escrime pour traverser le terrain et protéger son propre camp. Un mélange détonant d’escrime, de jeu de balle et de jeu de rôle.
L’après-midi direction la plage du Vivier pour une baignade vigoureuse au milieu des vagues puissantes, pour finir la soirée au sommet de la plus haute dune d’Europe, la dune du Pilat.
Quant au groupe Camp Plongée, après avoir préparé tous leur matériel de camping et découvert le stand up paddle géant la veille, ils ont rejoint Mimizan, se sont installés dans leurs tentes et ont eu leur premier initiation à la plongée en bouteille.