Blog du centre de Biscarrosse Centre Nautique Jean Udaquiola

29 juillet 2020

La journée du 28 juillet

Filed under: Non classé — admin @ 16 h 38 min

Ce matin, le premier groupe nature s’est réveillé de sa nuit à la belle étoile, bruits de la nuits, constellations et étoiles filantes laisseront des souvenirs impérissables.

Peu de temps après la pluie s’est invité dans la matinée, un moyen de rappeler que Biscarrosse est soumise au climat océanique. Les gouttes d’eau ont modifié le planning d’activités prévues pour certains groupes.

Le groupe voile est resté à terre pour réaliser quelques activités manuelles créatives et finir avec un loup garou.

Le groupe nature à choisi de rester sur le programme prévu et bien équipé de vêtements de pluie, après une courte marche, ils se sont lancés dans la collecte et l’apprentissage de la faune et de la flore du lac, espèces endémiques et invasives n’ont plus de secrets désormais.

Les pirates ont établi leur campement pour pouvoir poursuivre leurs aventures en étant bien abrité, le matelotage ne sert pas que sur les navires mais aussi à terre pour savoir construire un abri sûr et rapide.

Les cavalières sont restées bien à l’abri à fabriquer des petits attrape-rêves, patience, minutie, motricité fine, toutes les compétences nécessaires pour réaliser ce petit objet qui aidera à passer des nuits paisibles (si on en croit les légendes amérindiennes).

Les moussaillons quant à eux se sont chargés de réaliser et d’écrire des cartes natures.

Le soleil est revenue dans l’après-midi, juste à temps pour permettre aux groupes voile et nature de profiter de la plage de Navarosse et se baigner dans le troisième lac de Biscarrosse.

Les cavalières ont rejoint les écuries d’En Hill pour leur deuxième séance d’équitation avec des exercices plus techniques.

Les pirates sont parti sur le lac découvrir les rudiments de la navigation à voile, gréement, virement de bord, choquer ou border la voile, louvoyer de babord à tribord, tous ces termes nouveaux sont désormais plus clairs.

Les moussaillons sont montés sur les funboat, mais sans voile, pour ramer et découvrir la richesse des marécages, notamment le piment royal et son effet sur les moustiques.

Le soir, les groupes voiles, pirates et cheval sont allés à la découverte et à l’escalade de la plus haute dune d’Europe, découvrir ses dimensions imposantes, apprendre son origine et son évolution et profiter du coucher de soleil avec un somptueux panorama.

Pendant ce temps, le groupe nature s’est de nouveau séparé pour permettre à tous de connaitre les méthodes pour passer une nuit à la belle étoile sans craindre les intempéries, pendant que les autres profitaient de jeux et contes au bord du lac sous le regard des cygnes.

 

 

Aucun commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress