Ce matin, les six membres du groupe voile présents depuis une semaine se sont réveillés sous les rayons du soleil après leur nuit à la belle étoile, un petit déjeuner et c’est reparti, prêt à accueillir les nouveaux venus !
L’après-midi le groupe voile s’est rapproché du lac pour passer le test préalable à la pratique des activités nautiques et choisir son type de catamaran, funboat ou twixxy.
Le groupe cheval est lui aussi parti au début de l’après-midi pour rejoindre les écuries d’En Hill et découvrir les poneys qui les accompagneront tout au long de la semaine.
Après installation, le groupe nature est parti dans la forêt proche pour découvrir quelques techniques de construction de cabane, en utilisant uniquement les matériaux tombés au sol pour ne pas abîmer la flore locale.
A 16h30, les moussaillons sont à leur tour parti passer le test nautique, pas si facile pour tous, et on pu faire leur première séance à bord des funboat, tout un univers de navigation à découvrir et à maitriser tout au long de la semaine.
Les pirates se sont lancés, après leur installation dans leurs chambres, dans des jeux collectif pour renforcer l’esprit d’équipe de leur équipage.
Le soir, les moussaillons sont partis écouter des contes au bord du lac, et là ils ont eu la surprise de rencontrer une naïade qui a sollicité leur aide pour lutter contre la pollution du lac, une quête épique s’annonce.
La moitié du groupe nature a préparé le matériel pour passer la nuit à la belle étoile, puis avant de se coucher, ils sont partis à l’écoute des chiroptères et autres bruits de la nuit.
L’autre moitié s’est associé avec le groupe cheval pour une veillée loup-garou au bord du lac, sous le soleil couchant.
Les voiles et les pirates sont partis au cœur des marécages, pour des jeux d’ambiances et la découverte d’un drapeau qui leur servira d’emblème tout le long du séjour.