Ce matin le groupe voile est parti toute la journée sur l’eau en catamaran, twixxy ou funboat, tout en navigant, c’est l’occasion de revoir les puits de pétrole qui fonctionnent depuis 1954, de voir les masses d’algues invasives (égéria et lagarosiphon), de voir l’hydrobase des Hourtiquets qui a vu s’envoler et se poser les hydravions géants de Latécoère jusqu’en 1955 et de voir les dunes à l’ouest qui ont bloqué le cours de la rivière de Nassey, ce qui a formé le lac.
Le groupe surf s’est rendu à la plage du Viviers pour leur deux dernières séances de surf, entrecoupé d’un pique nique et d’une longue baignade dans les vagues. Une chance pour cette journée, les vagues sont juste comme il faut et pour une fois le courant nord-sud est quasi inexistant. A la fin, chacun à pu repartir avec son livret signé et tamponné par leurs moniteurs, attestation du niveau obtenu au cours de la semaine.
Les groupes vacances et légendes ce sont rendus au marché de Biscarrosse plage pour acheter leurs souvenirs ou leurs glaces, ou les deux pour ceux qui sont calculé finement la gestion de leur argent de poche.
Le groupe vacances adaptés a passé la matinée au frais, avec un atelier découverte musicale, écoute et jeux de rythme ont enchanté la matinée.
L’après-midi, les groupes légendes, vacances et vacances adaptés ce sont rejoint pour pique niquer sur la plage de Navarosse, située au lac Nord de Biscarrosse.
Le soirée, une grande soirée festive à permis à tous de s’amuser et danser, soit en chorégraphie collective soit individuellement.
Le groupe légende est parti plus tôt pour une séance de marshmallows grillé au brasero sur le bord du lac, agréable moment ou les attendaient une représentante du feu qui leur à remis le dernier éléments nécessaire à leur quête et qui permettra le dénouement du conte samedi matin.
Les autres ont aussi bénéficié de marshmallows grillé au brasero pour conclure la soirée, tout en visionnant sur écran géant les diverses photos du séjour.