Le matin les groupes voile et surf ce sont réunis pour pratiquer différents jeux sportifs et collectifs, un bon moyen de pratiquer la coopération, l’entraide, l’esprit tactique et surtout la bonne humeur.
Le groupe vacances s’est octroyé une matinée tranquille, avec un petit déjeuner décalé au bord du lac, sous le regard envieux des cygnes.
Le groupe légendes, accompagné du groupe vacances adaptés à rejoint les écuries d’En Hill pour une balade à dos de poney. Passer d’abord du temps à se familiariser avec l’animal en le brossant, en prenant le temps de le caresser et de lui parler, avant de l’équipé puis, enfin, s’aventurer dans la forêt des Landes de Gascogne au milieu des parcelles de pins maritimes.
L’après-midi le groupe voile est reparti en navigation, toujours en twixxy pour le groupe catamaran, mais, après le stand up paddle la veille, le vent ayant forcit, le groupe planche à voile a changé de support pour naviguer en funboat.
« Bonjour à tous
Nous avons décidé de ne pas prendre les planches car il y avait trop de vent.
Nous avons donc pris les funboat afin de pouvoir naviguer seul par bateau.
La distanciation est respectée non ?
Nous nous sommes rapprochés des puits de pétrole. Ce pétrole est à 2000m sous la terre. Au plus profond le lac fait 24 m.
Nous sommes allés loin aujourd’hui nous avons fait du une coque et bien sûr ce qui devait arriver est arrivé nous sommes tombés à l’eau.
Nous avons bien ri.
Nous sommes rentrés bien fatigués pour prendre notre goûter et nos douches.
Demain une autre longue journée nous attend pour un pique-nique.
A demain »
Le groupe surf est parti pour sa troisième séance, les progrès se font sentir, tous sont de plus en plus à l’aise sur leur planche, les vagues n’ont plus de secrets désormais.
Le groupe vacances a pu découvrir le bubblefoot, pas toujours facile de rester coordonnés dans ses mouvements avec cette grosse bulle protectrice.
Le groupe légende, après un temps calme sur le centre pour se protéger de la chaleur est aller se promener pour découvrir la flore lacustre, et au milieu des saules, des aulnes, des osmondes royales… notre petit groupe a rencontré une elfe, représentante de la terre, qui leur à remis un œuf de dragon pour continuer leur aventure, la légende s’écrit petit à petit.
Le groupe vacances adapté s’est rendu au cinéma le Renoir de Biscarrosse pour une séance du film « mon ninja et moi » qui leur à beaucoup plu, juste avant le départ, lecture d’une petite histoire pour stimuler un peu l’imagination.
Le soir, tout le monde s’est rassemblé à l’appel de six pirates, opposées à quatre sorciers qui avaient volé et dissimulé leur carte au trésor après l’avoir déchirée en plusieurs morceaux… Avec quelques indices un grand jeu de piste s’est mis en place, entrecoupé de quelques épreuves, messages codés, énigmes, observation, fouille, rapidité et réflexion ont été de mise toute la soirée.