Blog du centre de Biscarrosse Centre Nautique Jean Udaquiola

22 juillet 2020

La journée du mardi 21 juillet

Filed under: Non classé — admin @ 14 h 04 min

Ce matin, après un copieux petit déjeuner et le rangement des chambres, chaque groupe à rejoint ses activités. Le groupe voile s’est rendu sur l’eau pour une séance en catamaran ou en planche à voile, il faut se remémorer ce qui a été vu la veille, gréer son embarcation correctement, s’aventurer sans ralentir dans les algues invasives et s’orienter avec les puits de pétrole de Parentis en born au loin ou avec l’ancienne tour de contrôle de l’hydrobase des Hourtiquets.

Le groupe vacances à lui découvert l’équilibre instable du stand up paddle, et à fait un peu d’ornithologie avec les cygnes présent en grand nombres, différencier le mâle de la femelle, identifier les jeunes de l’année (c’est facile, ils sont toujours couvert d’un plumage gris et non blanc).

 

Pendant ce temps le groupe surf à fait le jeu de l’homme en noir, qui en plus d’être un peu sportif, fait appel à la mémorisation et à la logique pour arriver à gagner.

Les légendes ont développé leur sens artistique et leur imagination en créant les artefacts nécessaires à la poursuite de leur conte des éléments.

L’après-midi, les groupes voile et vacances se sont baignés, au choix, à l’océan ou au lac de Maguide, le groupe surf à lui eu sa première séance de la semaine.

Les légendes, après-une premier temps calme, à l’intérieur et au frais, sont partis faire des jeux sur le bord du lac, les cygnes sont apparus pour annoncer l’arrivée de la représentante de l’eau et qui a pu leur raconter la suite de l’histoire et leur remettre leur premier élément : le collier de la terre.

Le soir, les groupes surf, voile et vacances se sont rejoint pour partir à la découverte de la plus grande dune d’Europe, une escalade longue et difficile pour atteindre le sommet à plus de 100 m de haut et pouvoir profiter du panorama, du coucher de soleil et connaitre les origines de ce grand tas (Pilat en gascon) de sable ainsi que son évolution et son déplacement vers l’est (de plusieurs mètres par an).

Sans oublier un petit rappel d’actualité, à partir de 11 ans le masque est obligatoire dans les lieux publics clos, « Bon Anniversaire » !

Quand au séjour adapté :

« Nous avons commencé la journée avec un bon petit déjeuner puis une petit promenade-cueillette au bord du lac et du canal. Avec ses trésors Romane à entamé la construction d’un mobile-nature, les autres ont préféré dessiner, jouer et Lilian à fait de la pâte à modeler. Cette après midi le petit groupe encadré par Laurent, l’animateur voile, a fait du paddle, quelques chutes, beaucoup de joie et une petite baignade pour clôturer cette séance. Nous avons pris le goûter au centre sur un petit air de musique relaxante puis dessins, pâte à modeler et basket pour les plus sportif. Pour finir cette bonne petite journée, Romain raconte une histoire de princesses et de sorcières aux filles avant qu’elles partent au pays des rêves! »


« 

Aucun commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress