C’est sous un soleil éclatant que tous les enfants sont arrivés sur le centre, après un premier repas végétarien, tous ont d’abord rejoint leurs chambres pour s’installer.
Le groupe voile a juste posé ses valises avant de se mettre en maillot et partir pour sa première séance de navigation, un groupe en catamaran et un groupe en planche à voile. La découverte des rudiments de la navigation pour ses deux engins nautiques bien différents, apprendre comment avancer et tourner… et s’arrêter !
Pendant ce temps les groupes vacances, surf et légendes ont eu le temps de ranger leurs valises et de découvrir le centre. Chaque groupe à pu ensuite participer à différents petits jeux pour mieux se connaitre pour passer une semaine ensemble.
Le séjour adapté a contourné le centre et est parti à la rencontre des animaux de la ferme du musée des traditions de Biscarrosse.
Le soir, le groupe légende a rencontré un conteur au bord du lac qui leur a révélé les mystères des quatre éléments et du déséquilibre apparu entre eux, sur le chemin du retour les cygnes sont venu leur rendre une visite.
Le groupe vacance, est parti pour une petite balade découverte des environs, longer les lacs et découvrir les plantes qui poussent sur les berges, découvrir le canal des Landes qui relie le lac sud de Biscarrosse au bassin d’Arcachon, l’idée vient de Vauban en 1681 pour créer une voie navigable d’Arcachon à Bayonne, mais ne s’est concrétisé qu’en 1838 et seulement sur 20 km. Après cette découverte des lieux, il a été temps de se défouler sportivement sur le bord du lac en pratiquant différents jeux traditionnels au soleil couchant.
Les groupes voiles et surf quand à eux ont pratiqué le jeu du loup-garou, faisant ainsi preuve de ruse, de réflexion, de stratégie, d’esprit de déduction et d’éloquence.