Ce matin le groupe glisse a gréé ses catamarans pour partir toute la journée sur le lac, une fois éloigné du bord, la profondeur du lac aidant (jusqu’à 23 mètres) les algues invasives privées de lumière se font plus rare, au loin, les puits de pétrole et l’hydrobase des Hourtiquets qui de 1945 à 1955 a servi pour les Laté631 qui transportaient les passagers fortunés vers les Antilles depuis Biscarrosse. Un pique nique sur les berges du lac au lieu dit du Taron et un retour au centre en fin d’après midi, une longue et fructueuse journée de navigation.
Le groupe cheval a fait sa dernière séance qui s’est conclu par une longue balade dans la forêt, un dernier au revoir aux poneys qui les ont portés pendant toute la semaine.
Pendant ce temps le groupe nature faisait leur sortie ville au marché de Biscarrosse plage.
L’après midi, les groupes Légendes, Nature et Cheval se sont tous retrouvés pour pique-niquer au lac de Navarosse et se baigner.
Le soir, après un BBQ commun, tous ont pu profiter d’une soirée festive, avec jeux musicaux et chorégraphie qui s’est conclu calmement par des chamallows grillés au brasero.
Au moment du coucher, les Légendes ont rencontré un nain qui leur a remis le dernier éléments nécessaire pour résoudre leur quête.
Ce samedi matin, fin de l’histoire pour les Légendes qui ont retrouvé tous les personnages rencontrés au cours de leur séjour et qui ont pu rétablir l’harmonie entre les quatre éléments.