Nouvelle matinée sportive pour les glisses, avec au choix catamaran ou bumperball.
« Voile du matin, chagrin. Pas de vent, pas de soleil, petite bruine, c’est bon pour la peau. Mais cela n’empêche pas d’aller à l’eau. Banzai
En petit groupe on est bien, on parle de tout, c’est discret, bref des discussions de colons. «
La moitié du groupe nature s’est réveillée de son bivouac, une bonne nuit de sommeil bien abrité sans subir ni l’humidité, le froid ou la bruine, des méthodes et astuces qui ne seront pas oubliées.
Ensuite, réunis avec le groupe poney, au choix, soit une initiation au stand up paddle pour aller voir la faune et la flore du lac de plus près en apprenant à ramer en équilibre, soit des jeux collectifs et d’expression sur le centre pour les autres.
Les légendes quand à eux sont aller découvrir le marché de Biscarrosse plage, l’occasion de faire des emplettes de souvenir mais aussi de glaces ou bonbons, mais il faut calculer pour rester dans son budget d’argent de poche, pas toujours facile.
Repas kebab (salade, tomates, ognons et sauce blanche).
L’après-midi le groupe glisse est reparti en catamaran pour continuer à apprendre toute les subtilités de la navigation, avec un hydravion en entrainement au dessus de leur tête pour se rappeler de l’histoire du site et celle de la base Latécoère qui à construit et fait voler sur ces lieu même plus de 120 hydravions entre 1930 et 1955.
Le groupe nature s’est aventuré au nord du centre dans un milieu palustre et forestier, l’occasion de faire du land art, une cabane ou des petits assemblages d’éléments naturels, en faisant attention à ne collecter que ce qui est déjà tombé au sol pour ne pas endommager ce milieu naturel.
Le groupe équitation à eu sa quatrième séance, les derniers moments pour maitriser sa monture et ainsi être prêt pour la balade de demain.
Quant aux légendes, ils sont partis faire voler les cerfs-volants construit la veille, il faut bien respecter les règles de sécurités et apprendre à trouver le sens du vent pour parvenir à le faire voler le plus haut et le plus longtemps possible. En fin d’après-midi, leur conte personnel s’est enrichi d’un nouveau personnage, une elfe qui leur a confié un nouvel élément, un esprit de feu et de lumière.
Le soir, changement d’ambiance, un équipage de pirate est venu sollicité l’aide des différents groupes pour retrouver les morceaux de leur carte au trésor. Énigmes, jeu de piste, messages codés, objets cachés, orientation… tous ont dû faire preuve d’esprit et d’observation pour arriver au bout de la quête, qui s’est avérée fructueuse en dépit de la traitrise d’une des membres de l’équipage heureusement vaincu en duel avant de pouvoir s’enfuir.