Blog du centre de Biscarrosse Centre Nautique Jean Udaquiola

16 juillet 2020

La journée du mercredi 15 juillet

Filed under: Non classé — admin @ 23 h 17 min

Le matin le groupe glisse a pu découvrir deux nouveaux sports, le stand up paddle et le tir à l’arc. Prendre le temps de se concentrer pour viser, doser la tension de la corde pour que la flèche parte droit vers le cœur de la cible tout en gardant une assise au sol stable, le tir à l’arc demande la maitrise de beaucoup de compétences.

Le sens de l’équilibre est lui aussi très sollicité en stand up paddle, il faut aussi une bonne coordination pour avancer efficacement. C’est aussi l’occasion de découvrir le lac de plus près par rapport au catamaran, et constater la prolifération des algues invasives mais aussi pouvoir s’approcher des cygnes qui peuplent le lac par centaines.

Le groupe nature a mis à profit sa matinée pour apprendre à confectionner des bracelets de différentes façon, une méthode ludique pour maitriser les nouages.

Le groupe cheval a pu continuer à se perfectionner en équitation.

Quand au groupe des légendes, ils ont sortis règles, stylos et ciseaux pour après quelques mesures, calcul et traçage réalisé un cerf-volant de type mini-eddy. Et a eu la surprise de rencontrer un aviateur qui a promis de les aider dans leur histoire en cours et de revenir le soir.

L’après-midi, le groupe glisse s’est détendu à l’Aquapark de Maguide et a gouter à Biscarrosse plage avec vu sur la grande roue.

Le groupe nature à succédé au groupe cheval aux écuries d’En Hill pour une balade à poney au cœur de la forêt des Landes de Gascogne, une façon écologique de découvrir une forêt en majeure partie artificielle en sillonnant les chemins qui serpentent entre les pins maritimes plantés en parcelles régulières.

Le groupe cheval lui s’est groupé avec le groupe légendes pour des activité « à la Jules », après avoir utilisé leurs compétences artistiques pour créer la décoration de leurs couloirs de chambres, leur animateur, Jules donc, les a mis au défi de résoudre des énigmes et des jeux « mathématiques », savoir compter ne suffit pas, il faut aussi faire preuve d’astuce. Le temps du goûter a été suivi par une exploration minutieuse du centre pour se rendre compte combien le plastique arrive à s’envoler et à s’implanter partout dans la nature, une preuve concrète des risques de pollution engendré par la négligence de quelques personnes.

Le soir, le groupe glisse a pu profiter d’un loup-garou amélioré sur les berges du lac, interpréter un rôle et faire travailler ses méninges pour arriver vivant au bout de la nuit, et recommencer chaque nuit jusqu’à la victoire d’un camp ou de l’autre.

La deuxième moitié du groupe nature a monté son bivouac pour une nuit à la belle étoile, avant de s’enrouler dans son sac et sa bâche, une exploration attentive a permis d’entendre et de voir les petits chiroptères qui hantent la nuit.

 

L’autre moitié du groupe nature a rejoint le groupe cheval pour une veillée où ils ont pratiquer plusieurs jeux traditionnels de camp de vacances.

Le groupe légende s’est réunis pour écouter un conte traditionnel landais, Coumpay Louïsoun é le May dou Bén, dans une version raconté et animé.

Juste avant le coucher, l’aviateur rencontré le matin est revenu pour leur conter l’histoire du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry.

Aucun commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress