Aujourd’hui, moussaillons et glisses ont navigué de concert, une occasion de parcourir une dernière fois le lac, et de s’aventurer dans des parties encore inexplorées. Tous ont fait de grands progrès en navigation sur l’ensemble de la semaine.
A proximité de l’ancienne hydrobase des Hourtiquets, le site du Taron s’est montré accueillant pour le pique-nique du midi.
L’occasion de voir une dernière fois les puits de pétroles, de slalomer entre les algues invasives, d’observer les centaines de cygnes, d’admirer le vols des milans noirs et bien d’autres choses découvertes au cours de la semaine.
Le retour du groupe planches à voile :
Bonjour
Aujourd’hui grand départ nous partons pour tout la journée fais un pique-nique et découvrir le lac.
Après avoir préparé nos planches nous avons commencé par un échauffement en douceur.
Un bon pique-nique nous a permis de reprendre des forces et nous sommes partis jusqu’au milieu du lac entendre l’histoire des hydravions en 1935 qui partaient pour New York et les Caraïbes. Mais aussi de l’installation des Allemands à l’hydrobase des Hourtiquets.
Nous filions bien avec nos planches que nous maîtrisons maintenant. Partir et revenir n’a plus de secret pour nous.
Nous avons fait des concours de plongeons, et sommes rentrés bien fatigué préparer nos valises car demain c’est le départ.
Mais avant il y a notre soirée.
A demain
En fin d’après midi les moussaillons sont repartis sur le bord du lac pour faire voler une nouvelle fois leurs cerfs-volants, cette sortie inopinée leur à permis de rencontre une adepte de la pêche qui leur à remis le dernier ingrédient nécessaire à la confection d’un elixir pour soigner les naïades victimes de la pollution des eaux du lac.
Pendant ce temps le groupe nature est parti au marché de Biscarrosse Plage procéder à quelques emplettes puis à rejoint le troisième lac de Biscarrosse qu’ils n’avaient pas encore vu, le premier lac Sud où se situe le centre, qui rejoint le petit lac via le canal des Landes, canal qui se prolonge jusqu’au lac Nord et de là part au bassin d’Arcachon. Et c’est au lac Nord où tous ensembles ils se sont baignés à la plage de Navarosse.
Le soir, les trois groupes se sont rassemblés pour la dernière soirée qui a alterné entre musiques, danses, et jeux pour finir avec des chamallows grillés.