Blog du centre de Biscarrosse Centre Nautique Jean Udaquiola

9 juillet 2020

Mercredi 8 juillet

Filed under: Non classé — admin @ 0 h 58 min

Le groupe glisse a eu une matinée particulièrement sportive, avec, au choix, le matin, tir à l’arc puis stand up paddle ou bumper-ball. D’ailleurs, le bumper ball ne serait-il pas un moyen efficace pour respecter les règles de distanciation tout en étant protégé ?

 

Plus précisément pour le groupe stand up :  »

« Aujourd’hui nouvelle façon de naviguer comme les stars avec le sourire.
Découverte de la faune et de la flore les plantes invasives, les centaines de cygnes.
Qui mettra le premier les pieds dans l’eau et se fera chatouiller les orteils par le lagarosiphon et l’égéria.
On découvre que du pétrole gît sous le lac depuis des millions d’années. Il est exploité à Parentis depuis 1954. L’océan a déposé ses sédiments et voilà le travail.
Un peu d’histoire ne fait pas de mal et de géologie ne font pas de mal »

Pendant ce temps, après s’être réveillé de leur nuit à la belle étoile (très confortable), le groupe nature s’est intéressé aux poissons vivants dans le lac, connaitre leur mode de vie et pouvoir les identifier. (Les photos de la balade le long du canal ont été ajoutées à l’article d’hier).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les moussaillons quand à eux sont partis à Biscarrosse Plage pour y faire quelques emplettes, compter ses sous pour pouvoir s’offrir le meilleur souvenir et pouvoir s’offrir une glace en même temps n’est pas toujours un exercice facile !

Après-midi détente pour les glisses à l’Aquapark de Maguide, toboggans et tyrolienne aquatiques sous le soleil pour tous.

Le groupe nature à rejoint les écuries d’En Hill pour y apprendre les caractéristiques et le caractère des poneys, puis à les panser et les seller afin de pouvoir explorer la forêt des Landes au cours d’une belle ballade, une nouvelle occasion de découvrir ce milieu si particulier dû à la loi du 19 juin 1857, également appelée loi relative à l’assainissement et à la mise en culture des Landes de Gascogne, votée sous le règne de Napoléon III.

Détente toujours pour les Moussaillons qui ont changé de lac, en rejoignant le lac Nord pour se baigner à la plage de Navarosse, un bon moyen de comparer les similitudes et les différences entre les deux grand lacs de Biscarrosse.

Les trois groupes ont pu profiter ensemble de la dune Pilat au cours de la soirée. L’occasion après une escalade vertigineuse d’apprendre les origines, la formation et l’évolution de ce site classé monument national.

Aucun commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress