Après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit déjeuner, chaque groupe s’est dirigé vers son activité matinale.
Le groupe glisse à eu sa deuxième séance de voile, soit en planche à voile : « deuxième jour nous avons décidé de faire de la planche à voile ce matin. moins de vent. Ouf. Petite brise nous sommes prêt à relever le défi de ne pas tomber à l’eau. 25°tout de même.
Aujourd’hui, relevé de voile, et nous commençons à slalomer. Angle, écoulement du vent sur la voile on ne savait pas que l’on pouvait faire de la physique.
Nous apercevons les puits de pétrole au loin sur le lac. »
Soit en catamaran, ce qui a permis de s’aventurer plus loin sur le lac et de commencer à réaliser des déplacement en autonomie, d’apprendre à analyser le vent et de profiter de la richesse d’un environnement qui était encore relié à l’océan il y a 2000 ans.
Le groupe nature, après avoir construit des cabanes hier après-midi, a réitéré l’exercice ce matin… mais en miniature. Après avoir collecté différents éléments naturels, appris à différencier et nommer les principales plantes endémiques, chacun à pu laisser libre cours à son imagination et à sa créativité.
Les moussaillons se sont entrainés au matelotage pour maitriser les différents nœuds nécessaires au gréement d’un bateau, et ainsi aboutir à la réalisation d’un tableau de nœuds qu’ils ramèneront en souvenir.
L’après-midi, le groupe glisse à rejoint l’océan, pour découvrir et profiter des vagues lors de baignade et d’une session de surf et s’informer sur les dangers des baïnes et des marées.
Le groupe nature est parti en randonnée le long du canal des Landes pour rejoindre le petit lac de Biscarrosse, et découvrir leur origine ainsi que celle de la forêt avoisinante.
Les moussaillons, comme les glisses le matin sont partis pour leur deuxième séance de navigation et s’aventurer dans les marécages, toutefois une surprise les attendaient au départ avec la rencontre d’un pirate qui en échange d’un service (retrouver sa carte) était prêt à leur remettre un élixir propre à les aider dans la quête que leur à confiée la naïade la veille.
Le soir, le groupe glisse est resté sur Biscarrosse Plage pour profiter du marché nocturne et ses marchands de glace.
Le groupe nature, lui, a appris les techniques utiles pour dormir en tout confort à l’air libre sans tentes, puis a pu partir à l’écoute des chauves souris et à la découverte des vers luisants, avant de mettre en pratique leurs nouvelles connaissances pour une nuit à la belle étoile.
Les moussaillons quand à eux ont rédigés une carte postale pour raconter leurs aventures avant de rencontrer de nouveau le pirate de l’après-midi qui leur à remis l’élixir promis en échange du plan trouvé dans les marécages.