C’est une journée d’une intensité rare que nous avons vécu hier, et mes confidences à ce journal se sont donc trouvée interrompue. Mais à l’heure où les enfants se sont couché à la sortie d’une boom mémorable, à peine dérangée par deux dragons cracheur de feu, je trouve quelques instants pour vous conter ces deux derniers jours.
Le matin de la journée d’hier commença comme toutes les matinée par les traditionnelle occupation de notre troupe : cheval, voile, canoé, ferme pédagogique… Mais c’est l’après midi que le centre fut réellement réveillé par Olive et Mine, les emmenant dans un fort boyard peuplé de géant, d’elfes et autres créatures fantastique à la recherche de clefs et d’indice difficilement délivrée dans le but de recevoir le fameux sésame : un ticket d’entrée pour la boom (ou Surboom pour mes lecteurs nés dans les année 70) du lendemain.
Le lendemain fut consacré à la préparation de cette soirée dansante (pour mes lecteurs nés dans les année 60) : cuisine, choix de tenues adéquates et préparation de la musique entrecoupé de baignades et autres chevauchées fantastique à dos de licorne écornée.
Et ce bal dansant (pour mes quelques lecteurs nés dans les année 50) vint clore cette colonie de vacances, qui fut je l’espère heureuse pour chacun de vos chers enfants. Leurs éloquences dès qu’ils auront récupéré le sommeil nécessaire viendra compléter avantageusement mon récit, en comblant ces lacunes.
Pour les quelques courageux qui nous confient leurs enfants une deuxième semaine, la suite arrive bientôt !