Blog du centre de Biscarrosse Centre Nautique Jean Udaquiola

21 juin 2013

Défi Voile 2013

Filed under: Non classé — admin @ 17 h 10 min

Aujourd’hui, malgré une météo pluvieuse, s’est tenu le cinquième défi voile du centre nautique Jean Udaquiola. Soixante enfants des classes de Biscarrosse, Parentis et Pontonx se sont affrontés sur l’eau et au cours d’un rallye pédagogique à terre.

En plus d’une régate endiablée, ils ont du répondre aux questions posées sur la prévention routière, avec l’association Prévention MAIF, sur le secourisme, avec les pompiers de Biscarrosse, sur la faune et la flore lacustre, avec l’AAPPMA ainsi que sur l’histoire du site Latécoère avec le musée de l’Hydraviation et celui des Traditions.

Au final, des scores très serrés, mais Biscarrosse l’emporte cette année.

Les PEP40 remercient tous les bénévoles présents.

pontonx dernier jour

Filed under: Non classé — admin @ 6 h 03 min

Ca y est, c’est le grand jour du défi  et ce soir on rentre à la maison.

Tous les enfants ont passé une excellente semaine toujours dans une très bonne ambiance de camaraderie, sans aucun chagrin, sans aucune nuit agitée: je tiens à les féliciter pour leur comportement exemplaire durant ce séjour.Qu’on ramène ou pas la coupe à Pontonx, je pense que les enfants rentreront avec des souvenirs plein la tête et qu’ils auront beaucoup de choses à vous raconter. Un dernier gros  merci pour Marie  qui s’est impliquée tout le long de la semaine et qui a été d’une grande efficacité auprès de vos enfants.

20 juin 2013

boum de pontonx

Filed under: Non classé — admin @ 20 h 12 min

22heures:ils sont couchés et dorment. La boum s’est très bien passée, ils se sont beaucoup amusés et ont été très sages.Nous avons aussi fêté l’anniversaire mais la mauvaise nouvelle c’est que Mika nous a quittés (obligation professionnelle).Il a promis de penser bien fort à nous demain et les enfants lui ont promis de ramener la coupe à Pontonx: si c’est le cas, ils le jettent à l’eau!!!

Je tiens à le remercier particulièrement pour son implication tout au long de la semaine.

Bonne nuit à tous!!!

pontonx suite

Filed under: Non classé — admin @ 16 h 43 min

Qu’elles sont belles!!! Qu’ils sont beaux!!!

pontonx 4ième jour

Filed under: Non classé — admin @ 16 h 06 min

Retour de voile: sortie mouvementée sur lac agité: vent de force3 à 4(c’est beaucoup pour nous!), quelques gouttes mais on est à l’abri dans nos cirés. Quelques uns ont eu le plaisir de gouter à la fraîcheur de l’eau (eh oui, c’est plus dur avec du vent) mais qu’est-ce qu’on a rigolé: même pas froid! Ceux qui ont résisté à la tempête se sont régalés: »on est allé méga vite » comme ils disent.

Les filles sont allées aussi vite que les garçons: on est tous égaux sur le bateau!

Mais quand même, le chocolat chaud au goûter, c’était pas du luxe ! Ni la douche d’ailleurs!

Ce soir  on doit se préparer pour la boum: pour certains et certaines ce sera peutêtre un peu long. Normalement, en plus de la boum, nous fêtons l’anniversaire d’un de nos moussaillons.Soirée festive car en plus, maîtresse ne fait pas classe ce soir.

On ne sait pas si on va être en forme demain pour notre grand défi mais en tout cas, avec la séance de l’après-midi, on pense être prêts.

A demain matin pour des nouvelles de la soirée et de la boum!!!

Message à Gérard et Françoise:vous participez au défi voile avec Marie qui ne sait pas comment ça se passe et bien sûr vous mangez avec nous; A demain

pontonx 4ième jour suite

Filed under: Non classé — admin @ 11 h 55 min

Très bon repas à midi( steak frites) qui a fait du bien car on a eu un peu froid ce matin lorsqu’on est allé dehors pour l’activité avec Pierre. La pluie s’est arrêtée mais le vent souffle toujours assez fort.Rodolphe ,qui décidément veut faire de nous des champions, a dit qu’on allait quand même faire voile mais un peu plus tard (vers 14h 30  vent de force 3 à 4): ça va secouer mais il nous tarde.A ce soir!

Pontonx suite

Filed under: Non classé — admin @ 7 h 30 min

Merci pour tous vos commentaires.J’ai un petit message de la part de Rodolphe pour les anciens matelots Gérard et Françoise: vous êtes les bienvenus demain pour le défi voile, cela vous rappellera des souvenirs!!!

pontonx 4ième jour

Filed under: Non classé — admin @ 5 h 51 min

Bonjour à tous! Encore une nuit sans souci malgré la pluie et un vent très fort ce matin. Nous espérons qu’il va se calmer car on ne maîtrise pas encore assez pour aller sur l’eau avec un tel vent. Ce matin, on apprend la formation des lacs de Biscarrosse et si tout va bien on fait voile l’après-midi. Ce soir, grand moment du séjour: la boum!!!

A plus tard!!

19 juin 2013

pontonx suite

Filed under: Non classé — admin @ 18 h 06 min

On a oublié de dire que la petite souris a l’air marin puisqu’elle nous a suivis jusqu’ici et est passée sous l’oreiller d’un moussaillon.

On a aussi oublié de dire que vos lettres sont bien arrivées. Mais on est tellement occupé qu’on n’ a presque pas le temps de lire ;c’est maîtresse qui nous lit les commentaires du blog et c’est parfois rigolo.

On a aussi quelque chose à avouer: on n’a pas très envie de rentrer de vendredi tellement on est bien ici et en plus Thomas n’a pas fini de nous raconter toutes ses blagues.

Pontonx 3ième jour suite

Filed under: Non classé — admin @ 16 h 14 min

Bonsoir à tous.Journée extraordinaire aujourd’hui! Au petit déjeuner, nous avons souhaité son anniversaire à Marie.Ce matin, la visite d’Arcachon s’est très bien passée: pas de pluie, promenade sur la plage entre les deux ports, dégustation d’huitres extra-fraîches (difficile pour certains, il y a des preuves en images), visite du port de pêche… très intéressant et les enfants ont bien participé à la classe de Pierre.

L’après-midi, dune du pyla sous un beau soleil , avec du vent mais tous les mousses se sont terriblement amusés: la montée a été difficile pour certains (surtout la maîtresse) mais en haut , quel paysage!On est resté un long moment à jouer , les batailles dans le sable ont été rudes, les chutes et les roulades nombreuses mais c’était que du bonheut pour tous! Là , ils sont à la douche avant un petit moment de classe vers 18h30 avant de manger de bonnes lasagnes .

Demain, dernière grande séance de voile avant le défi: pression, pression, pression….