Blog du centre de Biscarrosse

30 juillet 2020

La journée du 29 juillet

Filed under: Non classé — admin @ 22 h 43 min

Ce matin le groupe nature à émergé de sa nuit à la belle étoile.

Le groupe voile à fait quelques jeux sportifs sur le bord du lac, esprit d’équipe, vitesse, adresse, réactivité sont les mots clefs de la matinée.

Les cavalières ont troqué leur habitude de centaures pour s’approcher des hippocampes en s’essayant au stand up paddle, un moyen de locomotion qui permet de parcourir le lac sans être gêné par les algues invasives (égéria et lagarosiphon)… à condition de garder son équilibre sur la planche.

Le groupe nature a utilisé les éléments naturels collectés au cours  de la semaine pour se lancer dans la construction de cabanes miniature, un petit village prend forme doucement.

Les pirates continuent leur apprentissage et ont commencé la fabrication de leurs sabres, la lame est forgée, la garde est en place, la prochaine étape sera celle de la décoration.

Les moussaillons sont partis avec leur argent de poche au marché de Biscarrosse plage, à eux d’équilibrer leur budget entre glaces, bonbons, souvenirs et jouets, quelques savants calculs pour concilier toutes ces envies.

L’après-midi, le groupe voile est retourné sur l’eau.

« Visite à l’hydrobase des Hourtiquets et un peu d’histoire avec la Seconde guerre mondiale et l’occupation de la base par les hydravions allemands (arado AR196 et dornier DO24), les vols transatlantiques, dont l’hexamoteur Laté 521 « lieutenant de vaisseau Paris » qui assurait la liaison jusqu’à New York.
Navigation abstraite car on navigue rapport au vent : le près. « 

Moussaillons, pirates et natures sont partis se baigner au lac de Navarosse pour échapper un peu à la chaleur étouffante (qui contraste avec la pluviométrie de la veille), si tous le monde à bien en tête les gestes barrières, il ne faut pas oublier non plus ceux contre la canicule !

Les cavalières sont partis retrouver leurs poneys préférés, les ont sortis de l’enclos, brossé, caressé, équipé, monté, dirigé puis refait les opérations en sens inverse. Les progrès se font sentir à chaque séance.

Le soir, les groupes natures et moussaillons se sont rendus à la dune du Pilat, après un cours cheminement dans la forêt des Landes de Gascogne, ils sont arrivés face à ce mur de sable de 100 et quelques mètres de haut, à la forme mouvante sculpté par le vent. Au sommet, à cheval entre océan et forêt, les roulades et courses dans le sable se sont enchaînées, un temps d’explication sur les origines et les particularités uniques de  cette dune et c’est parti pour une redescente vertigineuse. Un bon pique nique pour se remettre de toutes ses émotions et un retour au centre pour une nuit bien méritée.

 

 

Pendant ce temps sur le centre, les pirates se sont lancés dans un grand jeu de piste sous les directives du capitaine, et a ensuite la soirée s’est terminée avec la lecture d’histoires de pirates.

Les groupes voiles et cheval ont eu le choix entre jeux sportifs pour les plus dynamiques ou réveiller leur fibre artistique en peignant et créant les décorations pour la soirée de vendredi.

 

 

 

29 juillet 2020

La journée du 28 juillet

Filed under: Non classé — admin @ 16 h 38 min

Ce matin, le premier groupe nature s’est réveillé de sa nuit à la belle étoile, bruits de la nuits, constellations et étoiles filantes laisseront des souvenirs impérissables.

Peu de temps après la pluie s’est invité dans la matinée, un moyen de rappeler que Biscarrosse est soumise au climat océanique. Les gouttes d’eau ont modifié le planning d’activités prévues pour certains groupes.

Le groupe voile est resté à terre pour réaliser quelques activités manuelles créatives et finir avec un loup garou.

Le groupe nature à choisi de rester sur le programme prévu et bien équipé de vêtements de pluie, après une courte marche, ils se sont lancés dans la collecte et l’apprentissage de la faune et de la flore du lac, espèces endémiques et invasives n’ont plus de secrets désormais.

Les pirates ont établi leur campement pour pouvoir poursuivre leurs aventures en étant bien abrité, le matelotage ne sert pas que sur les navires mais aussi à terre pour savoir construire un abri sûr et rapide.

Les cavalières sont restées bien à l’abri à fabriquer des petits attrape-rêves, patience, minutie, motricité fine, toutes les compétences nécessaires pour réaliser ce petit objet qui aidera à passer des nuits paisibles (si on en croit les légendes amérindiennes).

Les moussaillons quant à eux se sont chargés de réaliser et d’écrire des cartes natures.

Le soleil est revenue dans l’après-midi, juste à temps pour permettre aux groupes voile et nature de profiter de la plage de Navarosse et se baigner dans le troisième lac de Biscarrosse.

Les cavalières ont rejoint les écuries d’En Hill pour leur deuxième séance d’équitation avec des exercices plus techniques.

Les pirates sont parti sur le lac découvrir les rudiments de la navigation à voile, gréement, virement de bord, choquer ou border la voile, louvoyer de babord à tribord, tous ces termes nouveaux sont désormais plus clairs.

Les moussaillons sont montés sur les funboat, mais sans voile, pour ramer et découvrir la richesse des marécages, notamment le piment royal et son effet sur les moustiques.

Le soir, les groupes voiles, pirates et cheval sont allés à la découverte et à l’escalade de la plus haute dune d’Europe, découvrir ses dimensions imposantes, apprendre son origine et son évolution et profiter du coucher de soleil avec un somptueux panorama.

Pendant ce temps, le groupe nature s’est de nouveau séparé pour permettre à tous de connaitre les méthodes pour passer une nuit à la belle étoile sans craindre les intempéries, pendant que les autres profitaient de jeux et contes au bord du lac sous le regard des cygnes.

 

 

28 juillet 2020

La journée du 27 juillet

Filed under: Non classé — admin @ 10 h 19 min

Ce matin, les six membres du groupe voile présents depuis une semaine se sont réveillés sous les rayons du soleil après leur nuit à la belle étoile, un petit déjeuner et c’est reparti, prêt à accueillir les nouveaux venus !

L’après-midi le groupe voile s’est rapproché du lac pour passer le test préalable à la pratique des activités nautiques et choisir son type de catamaran, funboat ou twixxy.

Le groupe cheval est lui aussi parti au début de l’après-midi pour rejoindre les écuries d’En Hill et découvrir les poneys qui les accompagneront tout au long de la semaine.

Après installation, le groupe nature est parti dans la forêt proche pour découvrir quelques techniques de construction de cabane, en utilisant uniquement les matériaux tombés au sol pour ne pas abîmer la flore locale.

A 16h30, les moussaillons sont à leur tour parti passer le test nautique, pas si facile pour tous, et on pu faire leur première séance à bord des funboat, tout un univers de navigation à découvrir et à maitriser tout au long de la semaine.

Les pirates se sont lancés, après leur installation dans leurs chambres, dans des jeux collectif pour renforcer l’esprit d’équipe de leur équipage.

Le soir, les moussaillons sont partis écouter des contes au bord du lac, et là ils ont eu la surprise de rencontrer une naïade qui a sollicité leur aide pour lutter contre la pollution du lac, une quête épique s’annonce.

La moitié du groupe nature a préparé le matériel pour passer la nuit à la belle étoile, puis avant de se coucher, ils sont partis à l’écoute des chiroptères et autres bruits de la nuit.

L’autre moitié s’est associé avec le groupe cheval pour une veillée loup-garou au bord du lac, sous le soleil couchant.

Les voiles et les pirates sont partis au cœur des marécages, pour des jeux d’ambiances et la découverte d’un drapeau qui leur servira d’emblème tout le long du séjour.

25 juillet 2020

La journée du 24 juillet

Filed under: Non classé — admin @ 12 h 43 min

Ce matin le groupe voile est parti toute la journée sur l’eau en catamaran, twixxy ou funboat, tout en navigant, c’est l’occasion de revoir les puits de pétrole qui fonctionnent depuis 1954, de voir les masses d’algues invasives (égéria et lagarosiphon), de voir l’hydrobase des Hourtiquets qui a vu s’envoler et se poser les hydravions géants de Latécoère jusqu’en 1955 et de voir les dunes à l’ouest qui ont bloqué le cours de la rivière de Nassey, ce qui a formé le lac.

Le groupe surf s’est rendu à la plage du Viviers pour leur deux dernières séances de surf, entrecoupé d’un pique nique et d’une longue baignade dans les vagues. Une chance pour cette journée, les vagues sont juste comme il faut et pour une fois le courant nord-sud est quasi inexistant. A la fin, chacun à pu repartir avec son livret signé et tamponné par leurs moniteurs, attestation du niveau obtenu au cours de la semaine.

Les groupes vacances et légendes ce sont rendus au marché de Biscarrosse plage pour acheter leurs souvenirs ou leurs glaces, ou les deux pour ceux qui sont calculé finement la gestion de leur argent de poche.

Le groupe vacances adaptés a passé la matinée au frais, avec un atelier découverte musicale, écoute et jeux de rythme ont enchanté la matinée.

L’après-midi, les groupes légendes, vacances et vacances adaptés ce sont rejoint pour pique niquer sur la plage de Navarosse, située au lac Nord de Biscarrosse.

Le soirée, une grande soirée festive à permis à tous de s’amuser et danser, soit en chorégraphie collective soit individuellement.

Le groupe légende est parti plus tôt pour une séance de marshmallows grillé au brasero sur le bord du lac, agréable moment ou les attendaient une représentante du feu qui leur à remis le dernier éléments nécessaire à leur quête et qui permettra le dénouement du conte samedi matin.

Les autres ont aussi bénéficié de marshmallows grillé au brasero pour conclure la soirée, tout en visionnant sur écran géant les diverses photos du séjour.

La journée du 23 juillet

Filed under: Non classé — admin @ 0 h 47 min

Le matin les groupes voile et surf ce sont réunis pour pratiquer différents jeux sportifs et collectifs, un bon moyen de pratiquer la coopération, l’entraide, l’esprit tactique et surtout la bonne humeur.

Le groupe vacances s’est octroyé une matinée tranquille, avec un petit déjeuner décalé au bord du lac, sous le regard envieux des cygnes.

Le groupe légendes, accompagné du groupe vacances adaptés à rejoint les écuries d’En Hill pour une balade à dos de poney. Passer d’abord du temps à se familiariser avec l’animal en le brossant, en prenant le temps de le caresser et de lui parler, avant de l’équipé puis, enfin, s’aventurer dans la forêt des Landes de Gascogne au milieu des parcelles de pins maritimes.

L’après-midi le groupe voile est reparti en navigation, toujours en twixxy pour le groupe catamaran, mais, après le stand up paddle la veille, le vent ayant forcit, le groupe planche à voile a changé de support pour naviguer en funboat.

 

« Bonjour à tous
Nous avons décidé de ne pas prendre les planches car il y avait trop de vent.
Nous avons donc pris les funboat afin de pouvoir naviguer seul par bateau.
La distanciation est respectée non ?

Nous nous sommes rapprochés des puits de pétrole. Ce pétrole est à 2000m sous la terre. Au plus profond le lac fait 24 m.
Nous sommes allés loin aujourd’hui nous avons fait du une coque et bien sûr ce qui devait arriver est arrivé nous sommes tombés à l’eau.
Nous avons bien ri.
Nous sommes rentrés bien fatigués pour prendre notre goûter et nos douches.
Demain une autre longue journée nous attend pour un pique-nique.
A demain »

Le groupe surf est parti pour sa troisième séance, les progrès se font sentir, tous sont de plus en plus à l’aise sur leur planche, les vagues n’ont plus de secrets désormais.

Le groupe vacances a pu découvrir le bubblefoot, pas toujours facile de rester coordonnés dans ses mouvements avec cette grosse bulle protectrice.

Le groupe légende, après un temps calme sur le centre pour se protéger de la chaleur est aller se promener pour découvrir la flore lacustre, et au milieu des saules, des aulnes, des osmondes royales… notre petit groupe a rencontré une elfe, représentante de la terre, qui leur à remis un œuf  de dragon pour continuer leur aventure, la légende s’écrit petit à petit.

Le groupe vacances adapté s’est rendu au cinéma le Renoir de Biscarrosse pour une séance du film « mon ninja et moi » qui leur à beaucoup plu, juste avant le départ, lecture d’une petite histoire pour stimuler un peu l’imagination.

 

Le soir, tout le monde s’est rassemblé à l’appel de six pirates, opposées à quatre sorciers qui avaient volé et dissimulé leur carte au trésor après l’avoir déchirée en plusieurs morceaux… Avec quelques indices un grand jeu de piste s’est mis en place, entrecoupé de quelques épreuves, messages codés, énigmes, observation, fouille, rapidité et réflexion ont été de mise toute la soirée.

 

23 juillet 2020

La journée du mercredi 22 juillet

Filed under: Non classé — admin @ 17 h 40 min

Au matin, les groupes surf et voile ont pris le bus en direction du marché de Biscarrosse Plage et ont pu se lancer dans de savants calculs pour optimiser leur budget argent de poche entre souvenirs, glaces et bonbons.

Le groupe vacances a pu découvrir le tir à l’arc, une activité nouvelle pour la plupart mais pas pour tous, certaines ont fait preuve d’une grande habileté pour atteindre le centre de la cible.

Le groupe des Légendes a sorti les règles, ciseaux et stylo pour mesurer, tracer, découper et assembler leur propre cerf-volant. Les essaies en vol se sont déroulés à la suite, l’absence de vent étant vite résolu par la création d’un vent relatif générer en courant sur les pelouses.

 

 

 

 

L’après-midi, dans le groupe voile les catamarans ont continué à naviguer sur leur support favori, approfondissant les notions découvertes précédemment, tourner n’a plus de secret pour eux que ce soit en pratiquant le virement de bord (face au vent) ou l’empannage (dos au vent). Par contre le groupe planche à voile à fait des infidélité à son support pour s’essayer au stand up paddle :

« Nous sommes partis avec Lilian faire du stand up paddle découvrir le marécage.
Nous avons senti le piment royal, découvert le méthane et son odeur d’œuf pourri.
Nous avons noté que l’île était une colline avant que le lac ne se forme. Et nous avons trempé dans l’eau.
Demain planche à voile. « 

Le groupe vacance s’est joint au séjour adapté pour un atelier pâtisserie, doser et mesurer les ingrédients, rechercher la recette idéale, mélanger, former… et déguster après cuisson !

 

 

Le groupe légende a utilisé son après-midi pour une réunion de régulation au début, puis s’est exprimé par le dessin pour poursuivre leur conte personnel, ils ont d’ailleurs rencontré un nouveau personnage qui a pu leur parler d’Antoine de Saint Exupéry, des hydravions Latécoère qui s’envolaient du lac face au centre, des début du transport du courrier par avion… et bien sur du Petit Prince.

Le groupe surf à rejoint l’océan, à la plage du Viviers pour sa deuxième séance, reconnaitre les baïnes et appréhender le fonctionnement des vagues de bord sont des bons moyens d’arriver à se tenir debout sur la planche avec efficacité.

 

Le soir, les groupes légendes et adaptés sont partis à la découverte de la dune du Pilat, l’occasion de découvrir les mécanismes du sable, du vent et des courants marins qui expliquent la formation de ce monument naturel et mouvant, et le bonheur de prendre son pique nique au sommet, face au soleil couchant et admirant un superbe panorama.

« Cette après midi Éloïse et Romane se sont occupées de la confection du goûter avec le groupe des vacances, ils nous ont fait de délicieux cookies! Pendant ce temps Enzo à fait sa petite sieste quotidienne, tandis que Jarod et Lilian barbotaient en catamaran et paddle. Nous avons ensuite entrepris l’escalade de la dune du Pilat, non sans difficulté ! C’est avec grand succès que nous sommes arrivés à son sommet ! Suivi d’un délicieux pique nique et d’une belle rencontre : monsieur l’insecte capricorne ! »

 

Pendant ce temps les groupes surf et voiles se sont affronter au jeu de la baguette, qui fait appel à la stratégie pour les déplacements, un peu d’endurance physique et de vitesse et surtout beaucoup d’amusement pour tous.

Le groupe vacances s’est lancé dans un ambitieux loup-garou animé, faire gagner son camp sans se faire dévorer ou assassiner le jour ou pendant la nuit demande une bonne dose de réflexion et une éloquence certaine.

22 juillet 2020

La journée du mardi 21 juillet

Filed under: Non classé — admin @ 14 h 04 min

Ce matin, après un copieux petit déjeuner et le rangement des chambres, chaque groupe à rejoint ses activités. Le groupe voile s’est rendu sur l’eau pour une séance en catamaran ou en planche à voile, il faut se remémorer ce qui a été vu la veille, gréer son embarcation correctement, s’aventurer sans ralentir dans les algues invasives et s’orienter avec les puits de pétrole de Parentis en born au loin ou avec l’ancienne tour de contrôle de l’hydrobase des Hourtiquets.

Le groupe vacances à lui découvert l’équilibre instable du stand up paddle, et à fait un peu d’ornithologie avec les cygnes présent en grand nombres, différencier le mâle de la femelle, identifier les jeunes de l’année (c’est facile, ils sont toujours couvert d’un plumage gris et non blanc).

 

Pendant ce temps le groupe surf à fait le jeu de l’homme en noir, qui en plus d’être un peu sportif, fait appel à la mémorisation et à la logique pour arriver à gagner.

Les légendes ont développé leur sens artistique et leur imagination en créant les artefacts nécessaires à la poursuite de leur conte des éléments.

L’après-midi, les groupes voile et vacances se sont baignés, au choix, à l’océan ou au lac de Maguide, le groupe surf à lui eu sa première séance de la semaine.

Les légendes, après-une premier temps calme, à l’intérieur et au frais, sont partis faire des jeux sur le bord du lac, les cygnes sont apparus pour annoncer l’arrivée de la représentante de l’eau et qui a pu leur raconter la suite de l’histoire et leur remettre leur premier élément : le collier de la terre.

Le soir, les groupes surf, voile et vacances se sont rejoint pour partir à la découverte de la plus grande dune d’Europe, une escalade longue et difficile pour atteindre le sommet à plus de 100 m de haut et pouvoir profiter du panorama, du coucher de soleil et connaitre les origines de ce grand tas (Pilat en gascon) de sable ainsi que son évolution et son déplacement vers l’est (de plusieurs mètres par an).

Sans oublier un petit rappel d’actualité, à partir de 11 ans le masque est obligatoire dans les lieux publics clos, « Bon Anniversaire » !

Quand au séjour adapté :

« Nous avons commencé la journée avec un bon petit déjeuner puis une petit promenade-cueillette au bord du lac et du canal. Avec ses trésors Romane à entamé la construction d’un mobile-nature, les autres ont préféré dessiner, jouer et Lilian à fait de la pâte à modeler. Cette après midi le petit groupe encadré par Laurent, l’animateur voile, a fait du paddle, quelques chutes, beaucoup de joie et une petite baignade pour clôturer cette séance. Nous avons pris le goûter au centre sur un petit air de musique relaxante puis dessins, pâte à modeler et basket pour les plus sportif. Pour finir cette bonne petite journée, Romain raconte une histoire de princesses et de sorcières aux filles avant qu’elles partent au pays des rêves! »


« 

21 juillet 2020

La journée du lundi 20 juillet

Filed under: Non classé — admin @ 11 h 22 min

C’est sous un soleil éclatant que tous les enfants sont arrivés sur le centre, après un premier repas végétarien, tous ont d’abord rejoint leurs chambres pour s’installer.

Le groupe voile a juste posé ses valises avant de se mettre en maillot et partir pour sa première séance de navigation, un groupe en catamaran et un groupe en planche à voile. La découverte des rudiments de la navigation pour ses deux engins nautiques bien différents, apprendre comment avancer et tourner… et s’arrêter !

Pendant ce temps les groupes vacances, surf et légendes ont eu le temps de ranger leurs valises et de découvrir le centre. Chaque groupe à pu ensuite participer à différents petits jeux pour mieux se connaitre pour passer une semaine ensemble.

Le séjour adapté a contourné le centre et est parti à la rencontre des animaux de la ferme du musée des traditions de Biscarrosse.

Le soir, le groupe légende a rencontré un conteur au bord du lac qui leur a révélé les mystères des quatre éléments et du déséquilibre apparu entre eux, sur le chemin du retour les cygnes sont venu leur rendre une visite.

Le groupe vacance, est parti pour une petite balade découverte des environs, longer les lacs et découvrir les plantes qui poussent sur les berges, découvrir le canal des Landes qui relie le lac sud de Biscarrosse au bassin d’Arcachon, l’idée vient de Vauban en 1681 pour créer une voie navigable d’Arcachon à Bayonne, mais ne s’est concrétisé qu’en 1838 et seulement sur 20 km. Après cette découverte des lieux, il a été temps de se défouler sportivement sur le bord du lac en pratiquant différents jeux traditionnels au soleil couchant.

 

 

Les groupes voiles et surf quand à eux ont pratiqué le jeu du loup-garou, faisant ainsi preuve de ruse, de réflexion, de stratégie, d’esprit de déduction et d’éloquence.

18 juillet 2020

Journée du vendredi 18 juillet, et samedi matin !

Filed under: Non classé — admin @ 9 h 51 min

Ce matin le groupe glisse a gréé ses catamarans pour partir toute la journée sur le lac, une fois éloigné du bord, la profondeur du lac aidant (jusqu’à 23 mètres) les algues invasives privées de lumière se font plus rare, au loin, les puits de pétrole et l’hydrobase des Hourtiquets qui de 1945 à 1955 a servi pour les Laté631 qui transportaient les passagers fortunés vers les Antilles depuis Biscarrosse. Un pique nique sur les berges du lac au lieu dit du Taron et un retour au centre en fin d’après midi, une longue et fructueuse journée de navigation.

Le groupe cheval a fait sa dernière séance qui s’est conclu par une longue balade dans la forêt, un dernier au revoir aux poneys qui les ont portés pendant toute la semaine.

Pendant ce temps le groupe nature faisait leur sortie ville au marché de Biscarrosse plage.

L’après midi, les groupes Légendes, Nature et Cheval se sont tous retrouvés pour pique-niquer au lac de Navarosse et se baigner.

Le soir, après un BBQ commun, tous ont pu profiter d’une soirée festive, avec jeux musicaux et chorégraphie qui s’est conclu calmement par des chamallows grillés au brasero.

Au moment du coucher, les Légendes ont rencontré un nain qui leur a remis le dernier éléments nécessaire pour résoudre leur quête.

 

Ce samedi matin, fin de l’histoire pour les Légendes qui ont retrouvé tous les personnages rencontrés au cours de leur séjour et qui ont pu rétablir l’harmonie entre les quatre éléments.

 

 

 

17 juillet 2020

Journée du jeudi 16 juillet

Filed under: Non classé — admin @ 18 h 02 min

Nouvelle matinée sportive pour les glisses, avec au choix catamaran ou bumperball.

« Voile du matin, chagrin. Pas de vent, pas de soleil, petite bruine, c’est bon pour la peau. Mais cela n’empêche pas d’aller à l’eau. Banzai
En petit groupe on est bien, on parle de tout, c’est discret, bref des discussions de colons. « 

La moitié du groupe nature s’est réveillée de son bivouac, une bonne nuit de sommeil bien abrité sans subir ni l’humidité, le froid ou la bruine, des méthodes et astuces qui ne seront pas oubliées.

Ensuite, réunis avec le groupe poney, au choix, soit une initiation au stand up paddle pour aller voir la faune et la flore du lac de plus près en apprenant à ramer en équilibre, soit des jeux collectifs et d’expression sur le centre pour les autres.

Les légendes quand à eux sont aller découvrir le marché de Biscarrosse plage, l’occasion de faire des emplettes de souvenir mais aussi de glaces ou bonbons, mais il faut calculer pour rester dans son budget d’argent de poche, pas toujours facile.

Repas kebab (salade, tomates, ognons et sauce blanche).

L’après-midi le groupe glisse est reparti en catamaran pour continuer à apprendre toute les subtilités de la navigation, avec un hydravion en entrainement au dessus de leur tête pour se rappeler de l’histoire du site et celle de la base Latécoère qui à construit et fait voler sur ces lieu même plus de 120 hydravions entre 1930 et 1955.

 

 

Le groupe nature s’est aventuré au nord du centre dans un milieu palustre et forestier, l’occasion de faire du land art, une cabane ou des petits assemblages d’éléments naturels, en faisant attention à ne collecter que ce qui est déjà tombé au sol pour ne pas endommager ce milieu naturel.

Le groupe équitation à eu sa quatrième séance, les derniers moments pour maitriser sa monture et ainsi être prêt pour la balade de demain.

Quant aux légendes, ils sont partis faire voler les cerfs-volants construit la veille, il faut bien respecter les règles de sécurités et apprendre à trouver le sens du vent pour parvenir à le faire voler le plus haut et le plus longtemps possible. En fin d’après-midi, leur conte personnel s’est enrichi d’un nouveau personnage, une elfe qui leur a confié un nouvel élément, un esprit de feu et de lumière.

Le soir, changement d’ambiance, un équipage de pirate est venu sollicité l’aide des différents groupes pour retrouver les morceaux de leur carte au trésor. Énigmes, jeu de piste, messages codés, objets cachés, orientation… tous ont dû faire preuve d’esprit et d’observation pour arriver au bout de la quête, qui s’est avérée fructueuse en dépit de la traitrise d’une des membres de l’équipage heureusement vaincu en duel avant de pouvoir s’enfuir.

Older Posts »

Powered by WordPress