Blog du centre de Biscarrosse Centre Nautique Jean Udaquiola

Filed under: Non classé — admin @ 18 h 59 min

PONTONX J4 suite

Filed under: Non classé — admin @ 18 h 05 min

Ils sont en train de se faire beaux pour la boum qui devrait se terminer aux alentours de …..21h!Mais ça, ils ne le savent pas encore!

Malheureusement, il faut aussi penser à rentrer et à préparer les valises qui seront chargées demain matin car nous rentrerons directement depuis la dune du Pyla vers 18h.

Si nous le pouvons, nous mettrons quelques photos de la soirée et du dancefloor!

Plus sérieusement, le séjour s’est plutôt très bien passé, dans une ambiance générale agréable, même s’il a fallu parfois rappeler les règles du vivre ensemble, rappeler qu’il n’est pas toujours possible d’avoir ce que l’on veut et repréciser qu’il est parfois difficile de s’adapter à des situations nouvelles.

Les maîtresses remercient chaleureusement Adé, Sylvie et Mathilde pour leur implication, leur dévouement auprès de vos enfants et leur bonne humeur!

Un grand merci à Rodolphe et son équipe du centre des PEP 40 pour leur accueil , leur professionnalisme et leur écoute.

Enfin , un grand merci à tous les enfants pour avoir su profiter de ce séjour!

Bon vent à eux!!! Voguent les moussaillons!

J4

Filed under: Non classé — admin @ 13 h 45 min

Bonjour à tous, tout va très bien ici!

Nous avons fait notre dernière séance de voile ce matin loin, loin, loin…tellement loin que nous ne voyions plus le centre. Nous nous sommes perdus dans les hautes herbes: nous avons adoré! Nous nous serions cru sur une île déserte pendant une épreuve de Koh-Lanta: la kiffance!!!

Pour rentrer nous avons fait une régate en 3 étapes, et c’est là que nous avons vu les progrès. Rodolphe nous a félicités. Les mauvais perdants ont râlé, les gagnants ont sûrement triché… le principal c’est que nous nous sommes amusés.

Cet après-midi, nous partons dans la forêt sous un soleil presque radieux pour une course d’orientation: il parait que les maîtresses ont droit à 10% de perte: cela nous a permis de travailler les pourcentages en classe hier soir ;-)!

Ce soir l’apothéose LA BOUM!!!! Adé, Sylvie et Mathilde sont prêtes à ambiancer le dancefloor!!

A ce soir… peut-être.. si nous ne nous perdons pas!

22 juin 2022

J3 suite

Filed under: Non classé — admin @ 17 h 50 min

Bonsoir,

Très bel après-midi ensoleillé à Biscarrosse-Plage.

Nous avons appris le rôle et la formation de la dune. Puis nous sommes allés en récréation sur la plage. Les enfants étaient ravis de tremper les pieds dans l’océan. Nous vous mettons quelques belles photos souvenirs d’aujourd’hui.

Demain, 4ème et dernière séance de voile et course d’orientation dans la forêt de Biscarrosse. Ce soir, la veillée va résumer ce que l’on a appris sur les bateaux: c’est le carnet de bord.

Nos matelots sont très sages et font bonne impression au centre.

Soyez fiers d’eux!! Hissez-haut!

Pontonx J3

Filed under: Non classé — admin @ 13 h 43 min

Bonjour à tous, tout va très bien aujourd’hui après une nuit réparatrice malgré les orages (que personne ou presque n’a entendu) de début de matinée! Nous avons pu faire voile sans problème, presque avec le soleil. Le repas était excellent , comme d’habitude, et nous partons à Biscarrosse plage étudier la dune.

Malgré quelques petits soucis hier d’adaptation chez certaines filles, tout semble rentrer dans l’ordre et nous allons maintenant profiter à fond de ce qui va arriver. Bravo

Merci pour vos messages depuis la fête de la musique de Pontonx, nous aussi on y a eu droit (nous ne savions pas que nos garçons étaient des chanteurs émérites!): ceci explique peut-être l’orage et la pluie de cette nuit! Continuez à nous envoyer des mails de soutien, les enfants sont ravis d’avoir de vos nouvelles, ainsi que tous les adultes !

A ce soir pour des nouvelles fraiches!

21 juin 2022

Pontonx J2 suite

Filed under: Non classé — admin @ 18 h 03 min

Filed under: Non classé — admin @ 17 h 52 min

les assiettes sont vides! Bon appétit!