C’est à l’aube que notre petite troupe s’est réveillée hier, et les démarches hésitantes et mal assurée de chacun sur la centaine de mètre séparant les chambres du réfectoire furent les symptômes visibles d’une première nuit passée loin des siens, au beau milieu du milieu hostile qu’est la première journée d’une colonie de vacances. Mais l’odeur rassurante qui emplit le réfectoire, subtil mélange de brioche grillée et de jus d’orange effaça en quelques instants les séquelles de cette dure nuit. L’appétit retrouvé, c’est avec la soif de découvrir que les différents groupes se lancèrent dans les différentes aventures préparées avec le plus grand soin par l’équipe les accompagnant. Les pécheurs ont donc péché, les voileux voilé, les cavalier cavalé, les animaux animé, les canoé canoé, les paddle paddelé et les pompiers pompé.
Tous ces verbes d’action (ou verbes dynamique, type sémantique de verbe dont le procès indique un acte, une opération) ont donc entrainé une réaction positive chez les enfants, stimulant leurs systèmes dopaminergiques : en bref, cette journée les a mis en joie !
C’est seulement la soirée venue qu’il leur a fallu affronter à nouveau leurs peurs, que ce soit celle des loups garous ou encore celle de monter sur scène.