Blog du centre de Biscarrosse Centre Nautique Jean Udaquiola

13 juillet 2022

La journée du mardi 12 juillet

Filed under: Non classé — admin @ 2 h 26 min

La canicule est toujours là, ce qui amène des adaptations de planning pour éviter les plus gros pic de chaleur et de soleil.

Ce matin les dragons se sont rassemblés au frais dans la grande salle où le groupe a pu alterner selon ses gouts entre jeux et activités manuelles.

Les artistes du cirque sont partis en promenade pour collecter plein d’éléments naturels qui leur ont permis de construire des petits lutins protecteurs.

Les cavalières ont délaissé leur montures sur la matinée pour s’essayer au stand up paddle, pour une fois la chute est appréciée puisqu’elle permet d’arriver dans l’eau fraiche du lac.

Le groupe nature est parti à la découverte de la faune et de la flore lacustre locale, les larves de demoiselles, les gerris, les écrevisses et autres corbicules n’ont plus de secrets pour eux. C’est aussi l’occasion de découvrir les ravages provoquées par les espèces invasives, notamment l’égéria, le myriophylle et la jussie.

Le groupe catamaran a continué la pratique de la voile avec une séance le matin puis à quitter les rives du lac pour rejoindre l’océan à Biscarrosse plage pour des baignades rafraichissantes dans les vagues.

Le spectacle de cirque continue sa préparation mais pour le moment le secret est jalousement gardé. Nous sommes impatients de le découvrir.

Les poneys des écuries d’En Hill ont retrouvé leurs cavalières pendant l’après midi, les exercices équestres se sont enchainés à l’ombre du manège, les progrès se voient au fur et à mesure.

Le groupe des dragons a retrouvé des artéfacts laissé lors du passage dans le passé d’un peuple nordique venu explorer le site . En partant de cette base en bois brut des totems de dragons ont pu être réalisés.

Le groupe nature s’est minutieusement préparé pour traverser le lac en canoë et pouvoir ainsi bivouaquer à la belle étoile de l’autre côté du lac.

Pendant ce temps les groupes des dragons et du cirque se sont rendus à la dune du Pilat, à quelques kilomètres de là, un impressionnant feu de forêt déversait ses nuages de fumées.

Les cavalières et les marins en catamaran se sont affrontés lors d’un quizz musical.

Aucun commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress