Blog du centre de Biscarrosse Centre Nautique Jean Udaquiola

5 août 2021

La journée du mercredi 4 juillet

Filed under: Non classé — admin @ 10 h 33 min

La pluie s’est invité ponctuellement sur la journée, mais elle n’a heureusement pas entravé le déroulement des activités.

Le groupe Passeport Pêche a de nouveau alterné les activités entre matin et après-midi, un groupe à la pêche, malheureusement les poissons n’étaient pas au rendez-vous ce jour là. Pendant ce temps l’autre moitié du groupe rencontré la représentante de Natura2000 qui les a amplement informé sur les particularités floristiques et faunistiques des zones humides (lacs, marais, lagunes…) de Biscarrosse et les dangers des espèces invasives.

Les groupes Passeport Cheval, Aventures Natures et les Légendes sont partis explorer les allées du marché de Biscarrosse Plage pour faire de nombreuses emplettes entre glaces, confiseries, gadgets et souvenirs typiques… et travailler ses compétences en calcul mental pour optimiser la dépense de son argent de poche.

Le groupe Passeport Sauv’ Qui Peut a fait sa formation au PSC1 (Prévention et secours civique de niveau 1), une journée consacrée au secourisme, de l’appel au secours jusqu’au massage cardiaque sur le bon rythme en passant par les points de compressions pour arrêter les saignements.

Le groupe Passeport Cheval est retourné aux écuries d’En Hill pour une nouvelle leçon, de nouveau exercices pour maitriser les déplacements de sa monture en attendant de bientôt pouvoir les tester lors d’une randonnée en forêt.

Le groupe Aventures Nature a fait du stand up paddle sur l’après-midi, une autre façon de découvrir la flore du lac et de pouvoir observer la faune du lac, l’importante colonie de cygnes, de plus près.

Les Légendes ont suivi un grand jeu de piste pour retrouver les messages codés des Bibolins, leur quête avance petit à petit.

Le groupe Extraordinaire au complet a fait une balade dans le parc de Latécoère, avec rencontre des animaux de la ferme du musée des traditions et des Hydravions exposés au musée de l’hydraviation.

L’après-midi après un temps sur le centre que chacun à occupé selon ses envies (y compris de l’escrime ludique), direction les écuries d’En Hill pour une séance d’équitation, découvrir les poneys, les caresser, les brosser, les équiper et finalement pouvoir les monter et se déplacer.

Le soir tout le monde s’est réunis pour un grand jeu, un mystère à résoudre sur la disparition de la cape du toréador, gagner le droit d’interroger les suspects en gagnant les épreuves imposées pour finalement trouver la réponse.

Aucun commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress