Blog du centre de Biscarrosse

14 août 2020

La journée du jeudi 13 août

Filed under: Non classé — admin @ 14 h 53 min

La météo a fait des siennes toute la journée, entre averses et bourrasques, ce qui a beaucoup modifié l’emploi du temps prévu initialement.

Répartition entre diverses activités, à l’abri ou en plein air, artistiques et manuelles ou sportives et dynamique, tout le monde a pu trouver son compte.

L’après-midi, après s’être exercé avec la planche seule en wakeboard, puis avoir découvert les rudiments de la manipulation de l’aile, le groupe kite a enfin pu fusionner les deux et tenter ses premiers départs au vent. Beaucoup d’efforts à faire, mais la joie d’arriver à s’arracher de l’eau et à partir naviguer en effleurant la surface du lac.

Le soir les groupes kite, surf et vacances à la carte sont à leur tour parti à la découverte de la dune du Pilat, plus de 100 mètres d’altitude à escalader au sortir de la forêt des Landes de Gascogne, heureusement, il est beaucoup plus facile de monter sur du sable humide, les pluies de la journée n’ont pas que des inconvénients ! Et à l’arrivée le magnifique spectacle du banc d’Arguin, des passes de l’entrée du bassin d’Arcachon, et au loin, à l’ouest, l’océan atlantique.

 

 

Le groupe glisse s’est lui retrouver face aux démoniaques et angéliques épreuves que leurs camarades avaient affronter la veille, cela n’a pas été facile mais à force d’ingéniosité, de réflexion, d’astuce et de camaraderie, tous ont su en triompher.

 

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress