Blog du centre de Biscarrosse

14 août 2020

La journée du mercredi 12 aout

Filed under: Non classé — admin @ 11 h 40 min

Au matin, après une journée sur une planche tractée par bateau à moteur la veille, le groupe kitesurf découvre un mode de déplacement plus en phase avec le développement durable, le stand up paddle, la force des bras et l’équilibre des jambes. En complément, un peu d’histoire sur le lac, notamment son utilisation par les hydravions Latécoère de 1930 à 1955, et l’exploitation du pétrole dont on aperçoit les puits au loin depuis 1954.

Le groupe surf a pu découvrir le tir à l’arc, une activité bien différentes de d’habitude, mais bien agréable aussi.

Le groupe vacances à la carte à lui participer à une séance de catamaran, les activités de vacances sont variées au possible.

L’après-midi, le groupe glisse à fait sa deuxième séance de voile, navigant rapidement de façon plus assuré, admirant les cygnes nombreux qui se sont installés depuis quelques années et qui trouvent leur bonheur en « broutant » les égérias et élodées invasives du lac, la colonie s’agrandit encore, puisque que quelques jeunes de l’année au plumage gris sont présents.

Le groupe kitesurf a eu sa deuxième séance, et à enfin pu s’attaquer au lever de la voile, la maintenir à la verticale à l’arrêt, l’amener au vent et commencer à la diriger.

Le groupe surf est retourné à l’océan affronté les vagues, affiner sa technique, réussir de plus en plus souvent ses take-off sur la planche et découvrir les astuces qui permettent de trouver un spot sécurisé pour ne pas être gêné par les courants.

Le soir, le groupe glisse a pu partir à la découverte de ce monument national qu’est la plus haute dune d’Europe, la dune du Pilat, ce grand tas de sable (Pilat en gascon) qui s’est formé progressivement au cours des siècles, reste en perpétuel mouvement, changeant de taille et de forme au grès des vents et des apports de sable par l’océan. Récompense de cette longue escalade, un magnifique coucher de soleil sur l’océan.

Les groupes kite, surf et vacances à la carte se sont retrouvés à devoir affronter les différentes épreuves d’anges et de démon, dont un escape game qui a fait appel à beaucoup d’ingéniosité pour arriver à en sortir dans le temps imparti.

 

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress