Blog du centre de Biscarrosse

14 août 2020

La journée du mardi 11 août

Filed under: Non classé — admin @ 8 h 50 min

Par cette chaude journée le groupe Glisse est parti rejoindre la plage du Vivier en espérant pouvoir profiter d’un peu de fraicheur avec l’air marin, au programme, découverte des vagues et des dangers de l’océan, des moyens d’assurer sa propre sécurité que ce soit en baignade ou en surf, une journée bien rempli.

Le groupe surf s’est essayé le matin à un autre genre de planche et à une autre zone nautique : stand up paddle sur le lac ! En dépit d’origines communes avec le surf, c’est une toute autre façon d’éprouver son équilibre et de se déplacer. C’est aussi l’occasion d’apprendre l’origine des algues invasives qui pullulent dans le lac et de se rappeler qu’il y a quelques milliers d’années le lac se jetait directement dans l’océan avant que les dunes ne bloque son écoulement.

Le groupe kite a rejoint le lac Nord pour apprendre les premières sensations sur la planche, équilibre et positionnement avec une séance de wake-board.

 

 

Le groupe vacance à la carte a pu pratiquer le tir à l’arc, une découverte pour certains mais un perfectionnement pour d’autres, en tout cas, pas si facile que ça d’atteindre le centre de la cible à chaque fois.

L’après-midi, le groupe surf à lui aussi rejoint la plage du  Vivier pour sa première séance avec leur moniteur, consignes de sécurité, méthodes d’observation et techniques de base pour pouvoir affronter ses premières vagues, rien n’a manqué ! Il ne reste plus qu’à se perfectionner sur toute la semaine.

Après un pique-nique, le groupe kite n’a pas pu commencer son apprentissage de l’aile, les conditions de vents n’étant pas au rendez-vous, ils sont donc retournés à la pratique du wake-board.

Le soir, les groupes kite, surf et vacances à la carte ont pu découvrir le marché nocturne de Biscarrosse Plage, protégés derrière le masque obligatoire sur cette zone, chacun a pu trouver son bonheur, que ce soit avec les glaces et gaufres maison ou avec les souvenirs proposés.

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress